ST. MARYS, Ont. - Contrairement à Cooperstown, le Temple de la renommée du baseball canadien ne tardera pas à faire à une place à Roberto Alomar.

L'ancien deuxième but des Blue Jays de Toronto sera intronisé au musée situé à St. Marys en Ontario, cet été, après que l'institution en ait fait l'annonce jeudi matin.

La cohorte de 2010 comprendra aussi le releveur de longue date Paul Quantrill, l'ancien propriétaire des clubs du Minnesota et de Washington Calvin Griffith et le gourou des statistiques Allan Roth, ces deux derniers à titre posthume.

Plus tôt ce mois-ci, Alomar est passé à huit votes d'être intronisé au Temple de la renommée du baseball, à Cooperstown. Plusieurs croient que l'année prochaine sera la bonne dans son cas.

Alomar est l'un des meilleurs deuxième buts de tous les temps, mais certains sont d'avis que sa carrière a été ternie par un incident en 1996, dans lequel il a craché au visage de l'arbitre John Hirschbeck. Les deux hommes se sont réconciliés depuis et sont devenus amis.

Alomar a participé 12 fois au match des étoiles et a remporté deux fois la Série mondiale avec les Blue Jays, en 1992 et 1993. Il a aussi obtenu 10 fois le Gant d'or.