Rodriguez poursuit le baseball majeur
Baseball vendredi, 4 oct. 2013. 12:25 mardi, 10 déc. 2024. 09:53Alex Rodriguez des Yankees de New York a intenté une poursuite contre le baseball majeur.
Dans une poursuite déposée vendredi devant la Cour suprême de l'état de New York, A-Rod allègue que le baseball majeur et son commissaire Bud Selig font tout pour détruire sa réputation et sa carrière.
Les Yankees n'ont pas été nommés dans la poursuite de Rodriguez, qui réclame des dommages compensatoires et punitifs qui seraient déterminés lors d'un éventuel procès. En août dernier, ESPN rapportait que le joueur des Yankees envisageait intenter une poursuite contre le soigneur de l'équipe Chris Ahmad. Vendredi, une personne au courant du dossier a expliqué qu'une action en justice pourrait être déposée éventuellement.
Selon le document de 31 pages, qui a été déposé au tribunal, Selig et le baseball majeur ont violé les règles de la convention collective pour faire de Rodriguez un exemple et pour couvrir l'inaction de Selig à lutter contre le dopage par le passé et pour avoir approuvé tacitement l'utilisation de produits dopants dans l'espoir de préserver l'héritage du passe-temps national des Américains.
Rodriguez a été suspendu pour une période de 211 parties durant la saison par le baseball majeur. Dans l'attente de son appel, il a pu terminer la saison.
Dans un communiqué publié en après-midi, le Baseball majeur a indiqué que la poursuite intentée par Rodriguez contre lui représente une « violation claire » des règles de confidentialité du programme antidrogue du circuit.
Le Baseball majeur nie ces allégations et a qualifié la poursuite d'une « tentative désespérée » de contourner les règles de confidentialité régissant le programme antidrogue entre le circuit et l'Association des joueurs. Rodriguez, aussi par communiqué, a quant à lui déclaré que son équipe juridique fait le nécessaire pour prouver qu'il a raison.