NEW YORK (AP) - Roger Clemens a été sélectionné au match des étoiles pour la première fois de sa carrière à titre de représentant de la Ligue nationale et Mike Piazza a été le choix des amateurs pour amorcer la rencontre du 13 juillet derrière le marbre. Clemens pourrait donc devoir effectuer le premier tir de la classique estivale à son grand rival.

Clemens, neuf fois nommé au match des étoiles au sein de la Ligue américaine, a été l'un des cinq lanceurs partants sélectionnés par les joueurs, gérants et instructeurs.

Avec un dossier de 10-2 à sa première saison dans l'uniforme des Astros, il sera probablement le partant du match qui sera présenté à Houston.

Piazza en sera à une 11e participation, et une 10e comme partant. Ce pourrait toutefois être sa dernière à titre de receveur, lui qui a disputé 37 matchs au premier but avec les Mets, et 34 derrière le marbre en 2004.

"Nous avons tous les deux un travail à faire. Je suis sûr que ce sera tout ce qu'il y a de plus professionnel, a déclaré Piazza. Je ne crois que ce sera difficile. Nous savons ce que nous avons à faire."

"Ce n'est pas une grosse affaire, a renchéri Clemens, qui a déjà atteint Piazza d'un tir à la tête alors qu'il jouait avec les Yankees.

"Ce n'est certainement pas plus important que le match, à moins que vous le décidiez. Je ne suis pas inquiet. Je suis professionnel quand vient le temps de faire mon travail, tout comme Mike."

Encore Gagné

Dans la Ligue nationale, le personnel de lanceurs comptera les releveurs Eric Gagné, pour une troisième année d'affilée, Armando Benitez, Danny Graves et Dan Kolb.

Outre Clemens, les partants seront Livan Hernandez, des Expos, Tom Glavine, Randy Johnson, Jason Schmidt, Carlos Zambrano, Carl Pavano et Ben Sheets.

Barry Bonds, Ken Griffey fils et Sammy Sosa composeront le champ extérieur.

Ainsi, ce sera la première fois que trois joueurs comptant au moins 500 circuits en carrière amorceront la rencontre.

Les partisans des Cardinals seront familiers avec l'avant-champ, qui réunira le troisième-but Scott Rolen, l'arrêt-court Edgar Renteria et le premier-but Albert Pujols.

Jeff Kent, des Astros de Houston, a été élu au poste de deuxième-but.

Johnny Estrada (receveur), Sean Casey, Jim Thome, Todd Helton (premier-but), Mark Loretta (deuxième-but), Mike Lowell (troisième-but), Barry Larkin, Jack Wilson (arrêt-court) ainsi que Lance Berkman, Moises Alou et Miguel Cabrera (voltigeurs) seront les réservistes.

Ligue américaine

Au fil de la dernière semaine, le scrutin des amateurs a été marqué par un seul changement.

Ichiro Suzuki, des Mariners de Seattle, a doublé son compatriote Hideki Matsui, des Yankees de New York, pour le dernier poste de voltigeur dans la ligue américaine.

L'ancien Expo Vladimir Guerrero et Manny Ramirez compléteront le trio de voltigeurs dans la Ligue américaine.

Six joueurs des Yankees ont été choisis, dont trois au champ intérieur, soit l'arrêt-court Derek Jeter, le premier-but Jason Giambi et le troisième-but Alex Rodriguez.

Le voltigeur Gary Sheffield, à titre de réserviste de même que les releveurs Mariano Rivera et Tom Gordon se joindront à leurs trois coéquipiers.

Alfonso Soriano, des Rangers du Texas, et Ivan Rodriguez, des Tigers de Detroit, ont obtenu la faveur du public aux postes de deuxième-but et receveur, respectivement.

Soriano a amassé le plus grand nombre de votes dans les deux ligues, soit 3 470 000.

Le personnel de lanceurs réunira Tim Hudson, Mark Mulder, Curt Schilling, C.C. Sabathia, Kenny Rogers, Ted Lilly et Esteban Loaiza, des White Sox de Chicago.

Francisco Rodriguez, Francisco Cordero, et Joe Nathan se joindront à Rivera dans l'enclos des releveurs.

Victor Martinez (receveur), David Ortiz, Ken Harvey (premier-but), Ronnie Belliard (deuxième-but), Hank Blalock (troisième-but), Michael Young, Carlos Guillen, Miguel Tejada (arrêt-court), Carl Crawford (voltigeur) compléteront la formation de la Ligue américaine.

a