(RDS.ca et PC) - Kenny Rogers est retourné à la guerre dimanche soir. Après avoir blanchi les Yankees de New York et les A's d'Oakland, le vétéran gaucher a servi le même traitement pendant huit manches aux Cards de St-Louis pour permettre aux Tigers de Detroit de créer l'égalité dans la Série mondiale grâce à une victoire de 3-1.

Todd Jones est venu en relève en neuvième manche et a accordé un simple à Scott Rolen avec deux retraits. Juan Encarnacion a atteint le premier coussin sur une erreur. Rolen est venu marquer sur le double de Jim Edmonds. Puis, Jones a atteint Preston Wilson, ce qui remplissait les coussins.

Après une visite de l'entraîneur des lanceurs, Chuck Hernandez, Jones a retiré Yadier Molina, préservant son sauvetage.

Rogers, qui a limité les frappeurs des Cardinals à deux coups sûrs, a maintenant blanchi l'adversaire pendant 23 manches consécutives en séries éliminatoires. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a alloué trois buts sur balles.

Il s'agit de la plus longue séquence depuis celle de Curt Schilling, qui avait blanchi l'adversaire pendant 25 manches en 1993 et 2001.

Craig Monroe a claqué un circuit pour la deuxième soirée d'affilée en première manche.

Carlos Guillen a frappé un double d'un point en première manche, puis a claqué un triple et est venu marquer sur un simple de Sean Casey en cinquième manche contre le partant de Jeff Weaver.

Weaver a lancé pendant cinq manches, accordant trois points sur neuf coups sûrs et un but sur balles.

Le troisième match de la série aura lieu mardi au Busch Stadium de St-Louis.