Le lanceur format géant des Ducs de Longueuil, Roman Dubiel, a lancé six grosses manches ce soir n'accordant qu'un seul coup sûr et passant dans la mitaine huit frappeurs du Royal de Repentigny, en route vers son troisième gain de la saison. La victoire, acquise au compte de 8-0, permet aux Ducs de s'approcher à un seul match des Cardinals de LaSalle et du sommet du classement de la LBÉQ.

Dubiel (3-1) a lancé six manches, permis un seul coup sûr, trois buts sur balles et il a atteint un frappeur. Tel que déjà mentionné, il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Alexandre Roy a lancé la septième manche et n'a cédé qu'un coup sûr, un double.

Frédéric Rivard a été la vedette offensive des Ducs. Il a canonné un grand chelem, son premier circuit de la saison. Il termine sa soirée de travail avec cinq points produits, et ce, étant donné qu'il a également frappé un ballon sacrifice.

André Meadus (8e), Ivan Naccarata (1er) et Francis Lepage (1er) ont également frappé des coups de quatre buts. Tous des circuits en solo. Phadaël Verronneau a connu une journée parfaite au bâton, trois coups sûrs en trois présences.

Sébastien Sansregret (3-3) encaisse le revers pour le Royal. Il a travaillé 2,2 manches, permis six points sur cinq coups sûrs, dont trois circuits. Il a alloué trois buts sur balles et retiré un frappeur au bâton.

David O'Neil (2,1m, 2pm, 3cs, 1cc, 1bb et 3k) et Maxime Ouellet (1m, 1cs, 1bb et 1k) ont suivi au monticule.

Alexandre Chouinard et Andrew Prata ont frappé les deux seuls coups sûrs du Royal.

Au sommaire, les Ducs ont huit points sur neuf coups sûrs et ils ont commis une erreur. Le Royal n'a pas marqué sur deux coups sûrs et deux erreurs défensives ont été commises.