Le Canada espère tirer son épingle du jeu lors de la prochaine Classique mondiale de baseball et l'alignement provisoire laisse présager de belles choses pour Russell Martin et ses coéquipiers.

Justin Morneau, récipiendaire du titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 2006 et sélectionné quatre fois sur l'équipe d'étoiles, figure au sommet de la liste des 23 joueurs soumise au site MLB.com en prévision de la Classique.

L'ancien receveur des Blue Jays de Toronto Ernie Whitt sera l'entraîneur de l'équipe. Il pourra aussi compter sur les services de Brett Lawrie, Russell Martin, Michael Saunders, John Axford et Jesse Crain.

Joey Votto et Ryan Dempster brillent par leur absence de cette liste.

Votto, le joueur par excellence dans la Nationale en 2010, devra se soumettre à des examens médicaux avant de pouvoir participer à la Classique.

Morneau a déjà porté les couleurs du Canada lors de cette Classique en 2006 et 2009, mais le Canada n'avait pas été en mesure de sortir de la ronde de groupe.

Les Québécois Philippe Aumont et Jonathan Malo seront aussi de la formation.

La Classique mondiale de baseball débutera le 2 mars prochain. Le Canada, inscrit dans le Groupe D, amorcera son aventure contre l'Italie le 8 mars.