En cette saison 2014, le receveur Russell Martin et d’autres joueurs des Pirates de Pittsburgh semblent être des cibles de choix pour les lanceurs adverses.

La troupe dirigée par Clint Hurdle a vu ses joueurs être atteints d’un tir pas moins de 59 fois, le plus haut total des majeures, trois de plus que les Cardinals de St Louis et 10 de plus que les Brewers de Milwaukee.

C’est le receveur canadien Russell Martin qui a été atteint le plus souvent cette saison, en 13 occasions, et cela en seulement 66 rencontres, ce qui équivaut à une atteinte par cinq parties!

Qui aurait parié que Martin serait atteint presque aussi souvent (13 fois) que son total de coups sûr de plus d’un but (14), lui qui totalise neuf doubles, aucun triple et cinq cicuits lors de ses 66 rencontres disputées ?

Ce total de 13 atteintes d’un lancer est une nouvelle marque personnelle pour Martin, car il avait été atteint 52 fois lors de ses 1052 premiers matchs dans les majeures, dont 11 fois en 143 matchs lors de la saison 2009, alors qu’il portait l’uniforme des Dodgers de Los Angeles.

Lors des deux dernières saisons, il avait été atteint huit fois dans les deux occasions, en 133 matchs en 2012, alors qu’il était avec les Yankees de New York et également huit fois en 127 matchs l’an dernier, lors de sa première saison dans l’uniforme des Pirates.

Deux autres joueurs de l’équipe viennent au deuxième rang avec 11 atteintes, Neil Walker (94 matchs) et Starling Marte (86 matchs), à égalité avec cinq autres joueurs des majeures en 2014.

Les Red Sox de Boston vont-ils terminer au dernier rang de l’Américaine?

Tout indique que les Red Sox de Boston, les champions de la série mondiale de 2013 vont peut-être terminer au dernier rang de leur section et aussi de la Ligue américaine.

Avec une fiche de 48-60 en 108 matchs (,444), ils se retrouvent au dernier rang de la section Est et au 13e rang du circuit, devant les Astros de Houston, dont la fiche est de 44-65 en 109 matchs (,404) et les Rangers du Texas, qui ont une fiche de 43-65 (,398) en 108 rencontres.

Ayant piqué du nez depuis le 22 juillet, affichant un dossier de 1-8 lors de leurs derniers matchs (ayant été surclassés 56-18 au chapitre des points), ils débutent une série de trois matchs contre leurs éternels rivaux, les Yankees de New York, au Fenway Park et ces derniers pourraient profiter de cette léthargie pour balayer la série, même si la rivalité entre ces deux équipes est toujours aussi élevée.

Après avoir échangé plusieurs joueurs, dont les lanceurs Jon Lester et John Lackey jeudi, quel sera le rendement de cette formation d’ici la fin du calendrier régulier?

La dernière fois que les Red Sox ont terminé au dernier rang de la Ligue américaine remonte à la saison 1932, alors qu’ils avaient présenté un minable rendement de 43-111 (,279) en 154 rencontres.

Les Blue Jays de Toronto ont repris leur élan

Après avoir connu une léthargie avant la pause du Match des étoiles, les Blue Jays de Toronto semblent avoir retrouvé leurs ailes depuis cette classique.

La troupe de John Gibbons, qui avait présenté une fiche de 4-11 lors des 15 matchs disputés du 27 juin au 13 juillet, vient de rebondir avec un excellent rendement de 11-3 lors de ses 14 matchs disputés depuis la pause du match du 15 juillet, remportant ses quatre séries.

Respectivement, les Jays ont eu une fiche de 2-1 dans la série de trois matchs contre les Rangers du Texas, de 3-1 dans la série de quatre rencontres face aux Red Sox de Boston, au Rogers Center, de 2-1 dans la série de trois parties face aux Yankees de New York, au Yankee Stadium et balayé la série de trois matchs disputés contre les Red Sox de Boston, au Fenway Park.

Jeudi soir, les Blue Jays ont signé un gain de 6-5, face aux Astros de Houston, dans le premier match de la série de quatre au Minute Maid Park.

Les Blue Jays, qui ont gagné leurs six derniers matchs, ont maintenant une fiche de 60-50 en 110 rencontres, au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine et ils tentent de participer aus séries éliminatoires.

Soulignons qu’après avoir gagné la série mondiale deux fois de suite en 1992 et 1993, les Blue Jays n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires depuis ces deux conquêtes.

Jose Altuve est en orbite!

C’est vraiment une saison extraordinaire que connaît le joueur de deuxième-but Jose Altuve, des Astros de Houston, car il brille de tous ses feux actuellement.

En 106 matchs, le rapide frappeur droitier présente une moyenne de ,339, la plus élevée de la Ligue américaine et la deuxième plus élevée des majeures, lui qui domine également pour le total de coups sûrs (151),  en 445 présences officielles au marbre et en maintenant le même rythme, il pourrait totaliser 226 coups sûrs en 2014 et cela constituerait une nouvelle marque d’équipe.

L’actuelle marque est de 210 et fut réalisée par Craig Biggio lors de la saison 1998.

Il totalise également 42 buts volés, au deuxième rang des majeures, lui qui n’a été retiré qu’en six occasions en tentative de vol.

Depuis la pause du Match des étoiles, il a réussi au moins un coup sûr dans 12 de ses 13 derniers matchs (lui qui a vu sa séquence de 12 matchs de suite prendre fin avec un rendement de 0 en 4 jeudi soir), affichant une moyenne de près de ,400 (,368) ayant réussi 21 coups sûrs en 57 présences officielles au marbre.

Sa moyenne de ,339 est vraiment superbe, car elle est de plus de 100  points supérieure à celle de l’équipe, qui ne frappe que pour une moyenne collective de ,238 en 109 rencontres, la deuxième pire des majeures, devant les Padres de San Diego, dont la moyenne est de ,221 en 108 rencontres.

Depuis ses débuts dans les majeures, le 20 juillet 2011, il a présenté une moyenne de près de ,300 (,298) en 462 rencontres, ayant réussi 556 coups sûrs en 1868 présences officielles au bâton et il a aussi réussi 117 buts volés.

Natif du Venezuela, Altuve ne fait que 5’06’’ pour 175 livres et il a eu 24 ans le 6 mai dernier, lui qui avait été signé comme joueur amateur non repêché de 16 ans, le 6 mars 2007.

Cette signature est vraiment l’une des meilleurs prises de cette organisation depuis longtemps.

Un mois de juillet brillant pour le lanceur Sonny Gray avec les A’s d’Oakland

Le lanceur droitier Sonny Gray, des A’s d’Oakland doit être un peu déçu de voir le mois de juillet prendre fin, car il a été tout simplement superbe lors de ce mois.

En effet, Gray, dont la fiche était de 7-3 avec une moyenne de 3,20 en 16 matchs, lors des trois premiers mois de la saison (dont 2-2 avec une astronomique moyenne de 5,40 en cinq matchs en juin), a rebondi avec un dossier parfait de 5-0 avec une minuscule moyenne de 1,03 en cinq départs, ne concédant que six points, dont quatre mérités et un seul coup de circuit en 35,0 manches de travail.

Il a été excellent dans les cinq rencontres, car il a concédé un point mérité en quatre occasions et blanchi ses adversaires dans l’autre rencontre.

Il a vaincu respectivement les Blue Jays de Toronto, les Giants de San Francisco, les Mariners de Seattle, les Orioles de Baltimore et les Rangers du Texas.

Son rendement en juillet a fait en sorte qu’il a ainsi porté sa fiche globale à 12-3 avec une moyenne de 2,65 en 21 rencontres.

L’artilleur gaucher David Price, qui a été échangé des Rays de Tampa Bay aux Tigers de Detroit jeudi, a aussi remporté cinq victoires, mais il a subi un défaite (5-0, face aux Brewers de Milwaukee), lors de son dernier départ mercredi, affichant un rendement global de 5-1 avec une moyenne de 1,74 en six rencontres.