SAN FRANCISCO - Tim Lincecum a retiré dix frappeurs sur des prises avant d'être atteint par une flèche derrière l'épaule droite, ce qui l'a forcé à quitter le match après six manches mercredi alors que les Giants de San Francisco ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-3.

Le gérant des Giants Bruce Bochy a indiqué que Lincecum était correct.

Le double récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale a été atteint par la frappe de Miguel Tejada, qui s'est transformée en roulant pour mettre fin à la sixième. Le droitier s'est accroupi pendant un moment, mais a quitté le terrain par ses propres moyens.

Lincecum (7-2) a accordé deux points sur huit coups sûrs, avec quatre retraits au bâton.

Jeremy Affeldt lui est venu en relève en septième puis Brian Wilson a enregistré les cinq derniers retraits pour son 18e sauvetage en 20 occasions.

Aubrey Huff et Juan Uribe ont frappé coupssur coup des circuits pour amorcer la sixième, plaçant les Giants en avant 4-2.

Jeremy Guthrie (3-8) a pour sa part alloué quatre points et huit coups sûrs pour encaisser une quatrième défaite de suite. Cela égale sa pire séquence en carrière.

Ethier fait la différence pour les Dodgers

Andre Ethier a frappé son premier circuit depuis qu'il s'est fracturé un doigt, Clayton Kershaw a remporté son duel contre la recrue Mike Leake, et les Dodgers de Los Angeles ont disposé des Reds de Cincinnati 6-2, mercredi.

Kershaw (7-3) a remporté le duel des partants de 22 ans, offrant seulement un point et sept coups sûrs en sept manches et un tiers.

Le circuit d'Ethier aux dépens de Leake (5-1) a permis aux Dodgers de lui infliger un premier revers en carrière dans les ligues majeures.

Le troisième but des Reds Scott Rolen et le gérant Dusty Baker ont été expulsés de la rencontre par l'arbitre au marbre Hunter Wendelstedt après qu'ils eurent contesté sa décision d'appeler une troisième prise en sixième manche. Il s'agissait de leur première expulsion respective cette saison.

James Loney a ajouté un double de deux points aux dépens de Leake, qui a éprouvé des difficultés à chacun de ses départs face aux Dodgers cette saison. Il a alloué neuf coups sûrs et cinq points en six manches, quittant le monticule alors que les siens accusaient un retard de 5-0.

Manny Ramirez a ajouté une longue balle en solo en neuvième, sa deuxième en autant de matchs. Il a également épinglé le receveur Ramon Hernandez au marbre tandis qu'il tentait de marquer du deuxième coussin en cinquième manche.

Les Mariners battent les Cards de justesse

Jason Vargas a dominé les frappeurs des Cardinals de St. Louis pendant huit manches, Matt Holliday a encore échoué dans sa tentative de frapper le coup sûr opportun et les Mariners de Seattle l'ont emporté 2-1, mercredi, les empêchant ainsi d'être balayés dans cette série.

Holliday a été retiré au bâton sur une balle qui a ricoché au sol de Brandon League, tandis qu'un coureur occupait le troisième coussin avec deux retraits en huitième manche. Sa moyenne a ainsi glissé à ,194 avec des coureurs en position de marquer cette saison.

Vargas (5-2) a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail - sa deuxième plus longue sortie en carrière - et sa fiche est désormais de 3-0 à ses huit derniers départs.

Vargas a dominé son adversaire des Cardinals sur la butte Jaime Garcia (6-3), qui a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Albert Pujols a failli réussir un autre coup de quatre buts, mais la balle a frappé le haut de la clôture du champ centre-gauche en quatrième avant de revenir à l'intérieur des limites du terrain.

Les Padres malmenés

John Buck a frappé son troisième circuit de la série, Vernon Wells a étiré les bras et Fred Lewis a ajouté quatre coups sûrs à sa fiche pour permettre aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Padres de San Diego 7-1 pour enlever les honneurs de la série de trois matchs.

Les Blue Jays n'ont éprouvé aucune difficulté à vaincre les Padres au Petco Park, augmentant leur nombre de circuits cette saison à 103 -- un sommet dans les ligues majeures.

Buck a réussi une claque de deux points au deuxième balcon du champ gauche en cinquième manche qui portait le score à 3-1. Wells a ensuite frappé sa 16e longue balle de la saison sur le premier lancer de Kevin Correia en sixième, creusant l'écart à 6-1.

Lewis a cogné un triple, un simple et un double à ses trois premières présences au marbre avant d'être retiré sur trois prises puis d'ajouter un simple de deux points après un retrait, en neuvième. Il a également marqué deux points.

Lewis avait réussi un carrousel à son 16e match seulement en carrière dans les ligues majeures, le 13 mai 2007, alors qu'il évoluait pour les Giants de San Francisco.

Le gaucher des Blue Jays Ricky Romero (6-3) a alloué un point non-mérité et cinq coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton et accordant trois passes gratuites.

Les Padres ont inscrit un point en deuxième manche sur un mauvais relais de Romero, après qu'il eut capté un roulant de routine de Lance Zawadzki qui s'est transformé en simple à l'avant-champ.

Correia (5-5) a encaissé une quatrième défaite à ses cinq dernières décisions. Il a concédé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches au monticule. Correia a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs des Jays et distribué un but sur balles.

Dempster et Lee ont raison des A's

Le Canadien Ryan Dempster a lancé jusqu'en septième manche pour la victoire, Derrek Lee a claqué un circuit et les Cubs de Chicago ont battu les Athletics d'Oakland 6-2 mercredi soir.

Alfonso Soriano et Starlin Castro ont produit deux points chacun pour les Cubs, qui ont remporté seulement une septième victoire à leurs 19 derniers matchs.

Dempster (5-5) a accordé huit coups sûrs et deux points, retirant sept frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers.

Le partant des Athletics Gio Gonzalez (6-5) a alloué huit coups sûrs et six points, un sommet pour lui cette saison, en cinq manches.

Lee, qui était dans une petite léthargie, a entamé la deuxième manche avec son neuvième circuit de la saison pour créer l'égalité 1-1. Soriano a obtenu un but sur balles un retrait plus tard et s'est rendu au troisième sur le double de Geovany Soto. Castro a suivi avec un simple d'un point et Soto a été retiré au marbre lorsqu'il a tenté de marquer sur un mauvais relais de Conor Jackson.

Castro a frappé un ballon sacrifice avec les buts remplis pour faire 3-1 en quatrième.

Avalanche d'erreurs des Pirates

Le partant des White Sox John Danks a maîtrisé Pedro Alvarez et les Pirates, qui se sont pratiquement battus eux-mêmes avec leurs six erreurs, pour aider Chicago à battre Pittsburgh 7-2.

Les Pirates ont ainsi porté à 10 leur série de défaites.

Il s'agissait des débuts d'Alvarez dans les majeures, leur meilleur espoir depuis Barry Bonds. La recrue a contribué à l'une des quatre erreurs que son équipe a commises en neuvième seulement, ayant de la difficulté à effectuer un relais au troisième coussin.

C'était seulement la 15e fois dans l'histoire de l'équipe qu'elle commettait autant d'erreurs. Le record des Pirates dans un match est de sept, et cela est survenu quatre fois.

Danks (6-5) a accordé quatre coups sûrs en huit manches et Carlos Quentin a produit deux points avec un simple et un double, alors que les White Sox ont signé un sixième gain en sept matchs.

Le partant des Pirates Zach Duke (3-8), qui a perdu quatre départs d'affilée, n'a qu'une victoire en 12 sorties.

Un 16e circuit pour Josh Hamilton

Josh Hamilton a bouclé une soirée de quatre coups sûrs avec sa 16e longue balle de la campagne, Michael Young a cogné un simple de deux points pour briser une marque de concession, et les Rangers du Texas ont fait fi de la blessure hâtive au partant Tommy Hunter pour renverser les Marlins de la Floride 6-3.

Ian Kinsler a marqué deux points non-mérités pour les meneurs de la section ouest de la Ligue américaine, qui présentent un dossier de 11-4 en juin. Young a complété sa soirée de travail avec deux coups sûrs, comme Julio Borbon, incluant son premier circuit en 263 présences au bâton.

Hamilton a étiré les bras aux dépens du lanceur des Marlins Renyel Pinto, en neuvième, et la balle est passée bien au-delà de l'enseigne identifiant les 404 pieds pour son 48e point produit de la campagne.

Chris Coghlan a frappé un double d'un point et Hanley Ramirez a produit son septième point au cours des sept derniers matchs pour les Marlins, qui ont encaissé sept revers au cours des 10 dernières parties.

Young a égalé le record de concession de 1747 coups sûrs en carrière établi par Ivan Rodriguez en septième, puis a expédié une balle rapide du releveur des Marlins Jay Buente dans les gradins du champ centre une manche plus tard pour inscrire une nouvelle marque dans le livre des records des Rangers et creuser l'écart à trois points.

Darren O'Day (3-2) a été parfait pendant deux manches en relève pour enregistrer la victoire.

Le spécialiste des fins de match des Rangers Neftali Feliz s'est amené en neuvième et a réussi son 17e sauvetage en 19 tentatives.

Anibal Sanchez (6-4) a quitté la rencontre en sixième, après avoir offert un point mérité et huit coups sûrs aux frappeurs des Rangers.

Les Braves comblent encore leurs partisans

Tommy Hanson a offert sept manches sans point, Troy Glaus en a produit deux et les Braves d'Atlanta ont retrouvé le sentier de la victoire à domicile avec un gain de 6-2 face aux Rays de Tampa Bay.

Les Braves ont savouré 10 victoires au cours des 11 derniers duels au Turner Field, et affichent un dossier de 20-7 jusqu'ici cette saison à domicile.

Au lendemain d'une cuisante défaite de 10-4 face aux Rays, Brian McCann a frappé un double d'un point et Glaus un simple de deux points qui procuraient les devants 3-0 aux Braves après deux retraits en troisième.

Hanson (7-3), qui affrontait les Rays pour la première fois de sa carrière, a été efficace dès le début. Il a cédé trois coups sûrs, a retiré six frappeurs au bâton et porté sa fiche à 4-0 avec une moyenne de 2,03 à ses cinq derniers départs.

La recrue Wade Davis (5-7) a encaissé sa troisième défaite consécutive. Son dossier est désormais de 2-6 avec une moyenne de 6,48 à ses huit derniers départs.

Les Braves ont aussi bénéficié de la cinquième longue balle d'Eric Heinske en sixième qui portait la marque à 4-0. Melky Cabrera et Martin Prado ont réussi des simples d'un point en huitième qui creusaient l'écart à 6-0.

Prado a terminé sa soirée avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton et augmenté son avance au chapitre des coups sûrs dans la Ligue nationale à 95.