Panthersville, Georgie - La formation de Georgia State University a remporté deux festivals offensifs hier. Une première victoire au compte de 11-7, puis un deuxième gain… 19-0, tous deux aux dépens de la troupe de Jackson State University. Les deux Québécois de l'équipe de la Georgie, Jean-Michel Salvas-Rochon et Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, en ont profité pour peaufiner leurs statistiques offensives.

Salvas-Rochon a obtenu un coup sûr et soutiré deux buts sur balles dans la première rencontre. Il a volé un but et compté deux fois. Dans le deuxième match du jour, Jean-Michel a été parfait à la plaque : deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton, un simple et un double, et un ballon-sacrifice. Il a produit deux points.

Ses coups sûrs étaient ses 201e, 202e et 203e en carrière ce qui le place seul au sixième rang des meilleurs frappeurs de coups sûrs de l'histoire de son collège. Mais, il a également pris seul la septième position pour les points marqués en carrière avec 123 et le neuvième rang pour les apparitions au bâton avec 604. Gageons qu'avant la fin de la saison, il sera premier dans presque toutes les catégories offensives!

Marc-Olivier Jodoin-Mimeault a claqué des doubles dans chacune des deux rencontres. Dans le premier match, il a obtenu 1-en-3 et a été atteint une fois par un tir de l'artilleur adverse. Il a marqué deux fois. Dans le deuxième match, il a terminé avec 1-en-4 comptant et produisant un point.