Un coup sûr opportun de Samuel Domingue après un retrait en fin de septième manche a brisé une égalité de 1 à 1 et a permis aux Monarques de Lévis de mériter une victoire de 2 à 1 aux dépens des Condors de Charlesbourg dans un match du Réseau de développement AAA du Québec. Ce même Domingue avait marqué le premier point des siens en première.

Jean-François Tardif, Le Soleil, Sports, jeudi, 19 juin 2008

"Encore une fois, nos lanceurs nous ont tenus dans la rencontre, a expliqué Dominik Walsh, l'entraîneur de Lévis. Et dire qu'en début de saison, nous avions des doutes sur notre personnel d'artilleurs. Mickaël Tétrault et notre partant Sébastien Defoy ont été incroyables. Ce dernier s'est retrouvé à quelques reprises en situation difficile, mais il s'en est sorti lui-même. C'est tout à son honneur."

Walsh a aussi eu de bons mots pour son inter et son deuxième-but, Domingue et Guillaume Aubin, qui ont tourné trois doubles jeux. Ils s'affirment de plus en plus comme l'un des meilleurs duos défensifs du Réseau de développement AAA.

De son côté, Dave Dufour, l'entraîneur-chef des Condors, n'a pas caché que les siens avaient manqué d'opportunisme. À chaque manche, ils ont placé des coureurs sur les buts, mais un seul a été poussé au marbre. C'était en début de septième, sur un coup sûr d'Étienne Nollet, un simple qui provoquait l'égalité. "Depuis le début de l'année, on a de la difficulté à conjuguer en même temps attaque, défensive et bonne performance au monticule, a analysé Dufour. Julien Auclair a été extraordinaire au monticule. Et nous avons très bien fait en défensive. Malheureusement, nous avons bien frappé, mais nous n'avons pas été capables d'obtenir les gros coups sûrs."

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.