Samuel Mathieu a joué les héros dans un autre chapitre de la bataille de la Capitale nationale. Les Alouettes de Charlesbourg ont eu raison des meneurs au classement de la Ligue de baseball élite du Québec, les Diamants de Québec, par le pointage de 4-33.

Son simple en fin de septième manche a permis à Mikaël Tétreault de croiser le marbre pour le point de la victoire.

Samuel Domingue a croisé le marbre en cinquième manche pour niveler le pointage à 3-3 suite au roulant de Jean-François Hamel qui a fait marquer deux autres points en troisième manche en frappant une balle vers le joueur d'arrêt-court qui n'a pu voir cette balle en raison de la présence du coureur Samuel Domingue. Deux points ont marqué sur le jeu.

Les Diamants avaient pris les devants 3-2 en quatrième manche sur des simples d'un point d'Alexandre Villeneuve et de Normand Gosselin.

David Langlois a porté sa fiche à trois victoires et un revers tandis que Normand Gosselin encaissait un deuxième revers en sept décisions.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué quatre fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Diamants, les trois points ont été inscrits sur sept coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Ce revers des Diamants combiné au revers des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières permet aux premiers de garder une avance de deux parties et demie en tête de la Ligue de baseball élite du Québec.