Les Capitales de Québec ont fait plaisir à de nombreux partisans qui s'étaient déplacés pour les encourager. Les hommes de Michel Laplante ont défait les Skyhawks de Sussex au compte de 6-4 lundi, devant 1 657 personnes au Skylands Park.

C'était une quatrième victoire de suite pour les Capitales.
Québec a marqué deux points dès la manche initiale grâce aux coups sûrs opportuns de Patrick Scalabrini, qui a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs. Alex Nunez a produit un autre point en cinquième contre le partant Tim Stringer, qui a subi la défaite. En fin de sixième, les Québécois ont ajouté deux autres points aux dépens d'Alex Smith.

Issael Gonzalez a imité Scalabrini avec trois coups sûrs.
Les Skyhawks se sont inscrits au pointage en cinquième manche alors que Jorge Moreno a frappé un ballon sacrifice. En septième, Maikel Jova a frappé un simple de deux points. Un troisième joueur est venu marquer sur la séquence lors d'une erreur en défensive, le pointage était alors 5-4.

Michel Simard a lancé cinq manches pour les Capitales. Il n'a donné qu'un point mérité pour signer sa huitième victoire de la saison. Derek McDaid a lancé la neuvième pour mériter un cinquième sauvetage cette saison.