Québec - Sébastien Dantinne y a été ce soir d'une performance magistrale. Il n'a cédé qu'un point aux Élites de Montréal, sur seulement quatre coups sûrs, il n'a alloué aucun but sur balle. Malheureusement pour lui, il n'a pas terminé la rencontre sur la butte. En septième manche, Dantinne, le lanceur ayant le plus de victoires au sein du circuit Baillairgé cette saison, a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face. Puis, sur un petit roulant frappé au joueur de premier but, Sébastien s'est dirigé vers le premier but, a saisi le relais de son coéquipier et, selon l'arbitre, a omis de toucher au premier but. L'homme en bleu a donc déclaré le coureur des Élites sauf. Il n'en fallait pas plus au bouillant Dantinne pour « sauter une coche ». L'arbitre n'a donc eu d'autre choix que de l'expulser. Pierre-Nicolas Bédard est venu mettre fin à la rencontre retirant le dernier frappeur. Les Diamants ont inscrit le gain au compte de 4-1.

Les Diamants ont donc balayé le programme double qui les opposait aux Élites de Montréal, mettant ainsi la pression sur les Ducs de Longueuil qui disputaient en même temps la victoire aux Alouettes de Charlesbourg.

Dantinne a inscrit sa sixième victoire de la campagne, il n'a pas de défaite.

Pierre-Nicolas Bédard qui a effectué le dernier retrait du match reçoit le crédit d'une victoire protégée.

Maxime Trudel a été le meilleur des siens en attaque. Il a obtenu trois coups sûrs en quatre présences, dont un triple. Il a produit deux points. Dominic Walsh (1 en 3) a produit un point également.

Jean-Michel Bédard, pour sa part, a obtenu deux coups sûrs incluant un double. Il a marqué deux fois.

La défaite est celle de Mario Catanzariti (0-1). Celui-ci a lancé deux manches et un tiers, a accordé quatre points, deux seulement sont mérités à sa fiche. Il a cédé six coups sûrs et alloué quatre buts sur balles.

Michaël Pantin a suivi en relève pour le reste du match. Il a travaillé trois manches et deux tiers n'accordant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un retrait au bâton.

Le seul point des Élites a été produit par Alexandre Chouinard (1 en 3). Patrick Knap (1 en 3), Emmanuel Garcia (1 en 2) et Marc-André Chouinard (1 en 2, 1d) sont les seuls à avoir mis la balle en lieu sûr dans le camp montréalais.

En bref, les Diamants ont 4 points, 8 coups sûrs et ils ont commis 1 erreur. Les Élites ont 1 point, 4 coups sûrs et ils ont gaffé 2 fois en défensive.