(PC) - L'ancien des Expos de Montréal David Segui a reconnu avoir consommé des hormones de croissance humaine (HCH) et qu'il se retrouvait parmi les joueurs que son ex-coéquipier Jason Grimsley a dénoncés à des enquêteurs fédéraux américains.

Segui a indiqué qu'il a utilisé la HCH après qu'un médecin lui eut prescrit cette substance parce qu'il souffrait d'une carence en hormones de croissance.

Segui, qui a joué 15 ans dans les majeures et pris sa retraite en 2004, a déclaré dimanche durant l'émission Outside the Lines du réseau ESPN qu'il continue de consommer de la HCH en toute légalité. Il a déclaré avoir commencé à en utiliser quand on a découvert une carence chez lui à la suite d'un test sanguin pré-opératoire. Il jouait encore à l'époque.

L'ancien premier-but, qui est maintenant âgé de 39 ans, a affirmé que Grimsley est venu à sa rencontre durant la dernière saison morte, lui demandant son avis à propos de la HCH et de quelle façon elle lui permettrait de se remettre d'une chirurgie. Grimsley a été récemment été libéré par les Diamondbacks de l'Arizona après qu'il eut reconnu avoir consommé de la HCH et accusé d'autres joueurs d'en avoir consommé dans une déclaration faite à ses agents fédéraux.

Segui a joué pour les Orioles de Baltimore, les Mets de New York, les Expos, les Mariners de Seattle, les Blue Jays de Toronto, les Rangers du Texas et les Indians de Cleveland de 1990 à 2004. Il a conservé une moyenne au bâton de ,291 avec 139 circuits. Lui et Grimsley ont été des coéquipiers à Baltimore en 2004.

Les noms des autres joueurs accusés par Grimsley n'ont pas encore été dévoilés publiquement.

[[PUBPC]]