SAN FRANCISCO - Bud Selig n'a pas encore décidé de son emploi du temps pour ce qui est de suivre les péripéties de Barry Bonds.

Le commissaire insiste toujours pour dire qu'il n'a pas encore décidé s'il serait présent quand Bonds brisera le record de circuits de Hank Aaron. Il ne lui en faut plus que cinq pour atteindre cette marque.

"Je dois y aller au pif, a dit Selig. J'ai un emploi régulier, vous savez."

Bonds totalise 751 circuits. Il en a obtenu 11 à ses 76 premières présences au marbre. Il n'en a que six à ses 131 dernières présences.

Certains dirigeants du baseball ont dit au cours des dernières semaines que Selig pourrait assister à quelques matches si Bonds s'approche du record. Le comissaire a dit qu'il n'a pas établi de plan d'une façon ou l'autre.

"J'ai toujours dit que je verrais le temps venu et je déciderai si le temps est venu. Je vais faire à ma manière et je verrai bien si c'est approprié."

En 1974, le commissaire Bowie Kuhn a été critiqué parce qu'il n'était pas à Atlanta quand Aaron a frappé son 715e circuit pour devancer Babe Ruth. Mais Kuhn était sur place quand Aaron a frappé son 714e à Cincinnati pour rejoindre Ruth.

Après que les Braves eurent donné congé à Aaron le jour suivant en espérant qu'il brise le record à son retour à Atlanta, le commissaire avait ordonné aux Braves de faire jouer Aarpm lors du dernier match de la série contre les Reds.

Selig ne croit pas qu'il y aura une telle controverse avec Bonds et les Giants.

"J'espère que tous feront preuve de jugement, a dit Selig. Certaines équipes sont déjà impliquées dans des courses au championnat. Les équipes veulent gagner et présenter leur meilleure formation."

Bonds a souvent eu congé lors de matchs en matinée après des matchs en soirée.

"On peut comprendre cela quand on a 42 ou 43 ans," a dit Selig.