Le Minneapolis Star Tribune rapporte que le directeur de l'Association des joueurs, Donald Fehr, a parlé avec les joueurs des Twins, des Expos et des Marlins lors d'un appel conférence vendredi, pour les rassurer au sujet de la contraction possible. Il a dit aux joueurs que l'Association luttera contre les plans de dissolution, mais du même souffle, il leur a demandé de se préparer à un lock-out.

Samedi, le Washington Post a rapporté que le plan de contraction pourrait être reporté d'un an. Le quotidien de la capitale américaine a reçu deux informations contradictoires sur le sujet. L'une veut qu'un arrangement soit conclu bientôt entre l'Association des joueurs et le baseball majeur tandis que l'autre souligne que l'arrangement pourrait rapidement être rejeté.

Le mois dernier, les propriétaires du baseball majeur ont voté pour racheter deux franchises, qui n'ont pas été identifiées et indemniser leurs propriétaires actuels et ce, avant la saison 2002. Les joueurs seraient ensuite repêchés par les autres formations.

null