CLEVELAND - Stephen Strasburg n'a pas dominé comme à sa première sortie dans les majeures mais a tout de même signé un deuxième gain en autant d'occasions, dimanche.

Strasburg a espacé un point et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers, guidant les Nationals de Washington vers une victoire de 9-4 face aux Indians de Cleveland.

Après une récolte de 14 retraits au bâton à son premier départ, Strasburg (2-0) en a obtenu huit cette fois-ci, mais il a aussi concédé cinq buts sur balles.

Le lanceur de 21 ans a notamment tiré profit d'un circuit en solo d'Adam Dunn, d'un double de deux points d'Ivan Rodriguez, et d'un triple de deux points d'Ian Desmond.

La présence de Strasburg a attiré 32 876 personnes au Progressive Field, soit la deuxième plus grosse foule de l'année à Cleveland.

David Huff (2-8) a été victime de six points et autant de coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Travis Hafner a frappé un circuit en solo pour les Indians, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches.

Deux grands chelems en deux jours pour Posada

Jorge Posada a frappé un deuxième grand chelem en deux jours, Robinson Cano a lui aussi claqué la longue balle, la 100e de sa carrière, et les Yankees de New York ont complété un balayage de trois matchs contre les Astros de Houston avec un gain de 9-5.

Posada jouait au poste de receveur pour la première fois depuis qu'on n'a retiré son nom de la liste des blessés le 2 juin. Il a réussi son neuvième grand chelem en cinquième après que les Astros eurent accordé un but sur balles pour remplir les buts avec deux retraits pour une deuxième manche d'affilée.

Ramiro Pena, qui remplaçait Alex Rodriguez, blessé, a obtenu un circuit de deux points en quatrième face à Brian Moehler (0-3). Il a ainsi aidé son partant Phil Hughes (9-1), qui a éprouvé quelques difficultés lorsque la pluie s'est mise de la partie en sixième.

Posada a reçu des buts sur balles à ses deux premières présences au marbre avant la cinquième. La veille, il avait claqué son premier grand chelem depuis 2004 alors qu'il s'était amené comme frappeur désigné.

Hughes a signé un quatrième gain de suite, mais a aussi égalé un sommet cette saison en accordant cinq points. Il a donné deux buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Les Phillies battent finalement les Red Sox

Cole Hamels a ralenti l'attaque adverse en offrant sept bonnes manches de travail et les Phillies de Philadelphie ont finalement arraché une victoire de 5-3 aux Red Sox de Boston.

Raul Ibanez a claqué une longue balle de deux points pour les Phillies, qui ont ainsi mis fin à une séquence de six revers avec leur huitième victoire seulement à leurs 24 derniers affrontements.

Adrian Beltre a riposté avec son neuvième coup de quatre buts de la campagne pour les Red Sox, qui avaient inscrit au moins 10 points au cours des deux premiers matchs de cette série interligues, pour un score combiné de 22-4.

Hamels (6-5) a alloué un point et cinq coups sûrs, a retiré huit frappeurs au bâton et distribué deux passes gratuites, brisant ainsi sa série personnelle de trois défaites. Le gaucher a concédé trois points ou moins à ses huit derniers départs.

Tim Wakefield (2-5) a passé sept manches et un tiers au monticule pour les Red Sox, accordant quatre points et cinq coups sûrs. Le lanceur de balles papillon âgé de 43 ans est aussi devenu le troisième artilleur actif à avoir lancé 3000 manches en carrière dans les ligues majeures.

Les Rays dominés par les Marlins

Chris Volstad a été solide durant six manches pour freiner une séquence personnelle de six matchs sans victoire et les Marlins de la Floride ont profité des deux points produits de la recrue Mike Stanton pour l'emporter 6-1 contre les Rays de Tampa Bay dimanche.

Volstad (4-6) a accordé un point et quatre coups sûrs, a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné quatre buts sur balles. Il avait une fiche de 0-4 à ses six départs précédents.

Jorge Cantu et Wes Helms ont claqué la longue balle pour les Marlins, qui ont gagné deux des trois matchs entre les deux équipes de la Floride ce week-end.

Le joueur de premier but des Rays Carlos Pena n'a réussi aucun coup sûr, ce qui a mis fin à sa série de six matchs avec au moins un circuit.

Les Rays ont été rattrapés en tête de l'Est dans l'Américaine par les Yankees de New York, qui ont vaincu les Astros de Houston 9-5. Les Rays étaient seuls en tête depuis 51 jours.

Le droitier des Rays Jeff Niemann (6-1) a alloué cinq points et neuf coups sûrs en six manches. Il avait une fiche de 8-0 au cours de ses 16 derniers départs à la maison.

Les deux circuits de Glaus propulsent les Braves

Troy Glaus a frappé deux circuits et égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour propulser les Braves d'Atlanta vers un gain de 7-3 contre les Twins du Minnesota dimanche après-midi.

Les Braves ont inscrit quatre points en première manche pour procurer une belle avance au lanceur Kris Medlen.

À son 11e départ en carrière, Medlen (4-1) a lancé durant huit manches, sa plus longue sortie, et a tenu les Twins en échec juqu'à ce que Delmon Young ne frappe un circuit de trois points avec deux retraits en septième.

Les Twins ont dû attendre en cinquième pour réussir un coup sûr contre Medlen, avec un double de Jason Kubel au champ droit. Le droitier a accordé quatre coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Glaus, qui a produit trois points, a frappé ses 13e et 14e circuits en cinquième et septième manches.

Martin Prado a claqué la longue balle en deuxième et a ajouté deux autres coups sûrs pour porter son total de la saison à 90. Il mène d'ailleurs dans la Nationale à ce chapitre.

Le partant des Twins Kevin Slowey (7-4) a vu sa série de victoires s'arrêter à trois. Il a accordé six points (cinq mérités) sur neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Cabrera et Galarraga unissent leurs efforts

Miguel Cabrera a frappé une longue balle de trois points qui brisait l'égalité en huitième manche, et les Tigers de Detroit ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3.

L'artilleur des Tigers Armando Galarraga a accordé deux points à son premier départ à domicile depuis son match quasi-parfait.

Brad Thomas (4-0) a remplacé Galarraga sur la butte et obtenu le dernier retrait de la huitième manche pour récolter la victoire.

Le releveur no 1 des Tigers, Jose Valverde, a complété la rencontre pour mériter son 13e sauvetage de la campagne. Valverde a cependant vu sa séquence sans point être stoppée à 25 manches.

Garrett Jones a riposté avec un circuit en solo en deuxième manche et un double d'un point en quatrième qui procuraient une avance de 2-0 aux Pirates.

Alex Avila a cogné une longue balle en solo au champ centre en septième qui permettait aux Tigers de réduire l'écart à 2-1.

Cabrera s'est amené à la plaque lors de la manche suivante et a expédié l'offrande d'Octavio Dotel de l'autre côté de la clôture, infligeant du même coup un revers au releveur Javier Lopez (1-1).

Au tour des Mets de se moquer des Orioles

David Wright a frappé deux circuits, Chris Carter et Jason Bay en ont ajouté chacun un, et les Mets de New York ont battu les Orioles de Baltimore 11-4 pour compléter un balayage de trois matchs.

Bay a atteint les sentiers à ses quatre présences au bâton, croisant le marbre à chaque fois. Wright et Alex Cora ont tous les deux frappé trois des 18 coups sûrs des Mets, un sommet pour eux cette saison.

Mike Pelfrey (9-1) a accordé trois points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en six manches plutôt difficiles, mais il a pu profiter de l'appui de son offensive pour remporter une cinquième décision de suite.

Les Mets ont maintenant gagné huit de leurs neuf derniers matchs pour porter leur fiche à sept matchs au-dessus de la barre des ,500 (35-28) pour la première fois de l'année.

Wright a frappé la longue balle avec un coureur sur les sentiers en première manche et a ajouté un circuit de deux points en sixième. C'était la 14e fois de sa carrière qu'il obtenait plus d'un circuit dans un match, et avec ses 12 circuits, il en a deux de plus que ce qu'il avait réussi en 144 matchs l'an dernier.

Carter y est allé d'une claque de trois points en première, et Bay a frappé un circuit en solo en cinquième.

Trois des circuits ont été réalisés face à Kevin Millwood (0-8), qui est celui qui a accordé le plus de circuits dans les majeures cette saison avec 19. Le droitier a alloué huit points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Lewis mène les Brewers à la victoire

Colby Lewis a distribué seulement trois coups sûrs en huit manches de travail et a frappé un simple important tandis que les buts étaient remplis pour permettre aux Rangers du Texas d'infliger un revers de 7-2 aux Brewers de Milwaukee, dimanche.

Josh Hamilton a frappé une longue balle pour les Rangers, qui ont savouré un cinquième gain en six matchs et ont offert une première défaite à l'as des Brewers Yovani Gallardo (6-3) depuis le 10 avril. Gallardo a fait fendre l'air à 10 frappeurs adverses, mais n'a pu éviter une première défaite en sept décisions.

Gallardo tirait de l'arrière 2-1 lorsqu'il a accordé un but sur balles intentionnel à Andres Blanco pour affronter Lewis. L'artilleur des Rangers a toutefois réussi son premier coup sûr en carrière dans les ligues majeures, une claque qui a déjoué le joueur de troisième but Casey McGehee.

Lewis (6-4) a excellé au monticule et a même égalé son sommet personnel de 10 retraits au bâton. Ses seules erreurs se sont produites contre Prince Fielder, qui a frappé deux longues balles en solo pour les Brewers.

Hamilton a désormais cogné quatre circuits à ses cinq derniers matchs pour porter son total à 15 cette saison. Sa séquence de 10 matchs avec au moins un coup sûr a égalé un sommet personnel, et il mène les ligues majeures au chapitre des points produits avec 19 au mois de juin.

Vladimir Guerrero a poursuivi sa série de matchs avec au moins un coup sûr en réussissant un simple en début de sixième manche.