JUPITER, Floride (PC) - Frank Robinson dirigeait une bien drôle d'équipe jeudi contre les Cards de St. Louis dans le premier match d'un programme double. En fait, il n'y avait aucun joueur régulier dans sa formation. Les seuls joueurs présents qui comptaient un peu d'expérience étaient Jamie Carroll, Peter Bergeron et le receveur Gregg Zaun.

Le joueur de troisième but Kevin Witt a claqué un grand chelem dès la manche initiale contre le Coréen Seung Song, les Expos n'ont jamais pu s'en remettre et les Cards les ont battus 7-1 au stade Roger Dean, leur ancien domicile.

Les Expos comptent sur Song, qui sera dans la formation dans un proche avenir. Mais il n'est pas encore prêt pour les grandes ligues.

Il s'est retrouvé dans l'eau chaude dès que le joueur de troisième but Scott Hodges a commis une erreur en première. Il a aussitôt cédé un simple et un but sur balles pour permettre aux Cards de remplir les buts.

Witt les a vidés avec son premier circuit.

Mais par la suite, Song s'est replacé et a lancé comme il en est capable. Il n'a accordé qu'un seul coup sûr au cours des trois manches suivantes.

"Song ne maîtrisait aucun tir au cours de cette première manche, a dit Frank Robinson. Tous ses tirs manquaient de précision. Par la suite, il a pu garder la balle basse et il a mieux maîtrisé la situation."

Le Canadien de 22 ans Shawn Hill a cédé trois autres points en cinquième. Hill, qui a terminé la saison 2003 avec Harrisburg, a donné trois coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manches.

Si Matt Cepicky et Peter Bergeron ont encore bien fait en obtenant chacun un double, Hodges a connu une autre journée difficille. En plus de son erreur, il a été blanchi en trois présences à la plaque. Il a fendu l'air deux fois et s'est commis dans un double retrait.

"Hodges n'est pas en grande forme. Il a raté plusieurs jours en raison de sa blessure à la cuisse droite, a dit Robinson. Il essaie de trop en faire. Il lui faudra relaxer un peu."

Cepicky a même volé un double à Greg Vaughn après une longue course et un plongeon au champ gauche.

Le seul point des Expos, un point non-mérité à la suite d'une erreur d'Edgar Renteria, a été arraché au droitier Jeff Suppan en deuxième.

Fait inusité, les frères Carroll, Jamie et Wes, qui jouaient à l'inter et au deuxième sac pour les Expos, ont réalisé un double retrait en sixième.