Belle soirée de baseball sous les projecteurs des stades de Québec, de Trois-Rivières et de Montréal, alors que six équipes du Circuit Baillairgé étaient en action en ce nombril de semaine. À Trois-Rivières, deux formations à l'opposé du classement général s'affrontaient. Si les Voyageurs ont à nouveau baissé pavillon, pour une sixième fois en autant d'essais cette saison, ils ont chèrement vendu leur peau aux Aigles qui inscrivaient un sixième gain contre un seul revers en ce début de campagne. En fin de 2e, les Aigles ont pris les devants une première fois, par la marque de 2-0.

Par Yanick Michaud, agent de communication, LBÉQ

Puis les Voyageurs, qui venaient de réaliser une belle pièce de jeu à la défensive pour tuer dans l'œuf une menace des Aigles à la fin de la 3e manche, ont profité de l'élan pour inscrire trois points et mener par la marque de 3-2. Mais les Aigles sont revenus avec deux autres points en fin de cinquième pour ultimement prendre les devants et ne plus regarder derrière. Ils ont pu se le permettre en raison de la présence sur la butte de Steven Bélanger qui a lancé un match complet et de Maxime Bernier Labonté qui a brillé de tous ses feux au troisième coussin des Aigles. Posté au coin chaud du losange, Labonté a effectué de belles pièces de jeu, dont une au cours de laquelle il a chèrement payé le prix. En captant un ballon dans le territoire des fausses balles, il a durement cogné contre une clôture, alors qu'il ressentira les effets dans ses côtes pour encore quelques jours.

Si Bélanger a bien lancé à Trois-Rivières, il en va tout autrement des artilleurs des Élites de Montréal qui ont utilisé six artilleurs différents dans un revers de 5-2 aux dépens des Alouettes de Charlesbourg. Maxime Cérat a entre autres fait les frais de ce revers en accordant les cinq points aux oiseaux, tous marqués en 4e manche. En un tiers de manche, Cérat a donné cinq points, dont quatre mérités, en cinq coups sûrs et un but sur balle. Le seul retrait qu'il a effectué l'a cependant été sur trois prises. À ce moment, la marque était de 0-0, mais les Alouettes ont pris cette avance que les Élites ont bien tenté d'annuler en 6e, mais ils se sont limités à deux points. Normand Gosselin a enregistré la victoire, tandis que Dominic Desnoyers s'est sauvé avec une victoire protégée.

Enfin, dans le seul autre match présenté dans la Ligue de baseball Élites du Québec mercredi soir, les Athlétiques de Sherbrooke, de passage à Québec, ont vaincu les Diamants par la marque de 2-1.

Jeudi soir, les Cards de LaSalle seront les hôtes des Bisons de Saint-Eustache, dans le seul affrontement prévu au calendrier de la LBÉQ. Les deux formations croiseront le fer à compter de 19 h 30 au Stade Éloi-Viau.