Patrick Deschêsne et Eddie Lantigua ont frappé des circuits consécutifs dans une troisième manche de trois points et les Capitales de Québec ont doublé les Americans Defenders du New Hampshire par la marque de 6-3, samedi soir.

Pierre-Luc Laforest venait de pousser Josh Colafemina au marbre pour créer l'égalité 1-1 quand Deschêsne a placé les Capitales en avant avec sa quatrième longue balle de la saison. Le joueur de troisième but recevait encore les félicitations de ses coéquipiers dans l'abri quand Lantigua l'a imité en ajoutant un dixième circuit à son compteur personnel.

Geofrey Tomlinson a également bouclé le circuit, en huitième manche, pour Québec. Le voltigeur de centre a terminé la rencontre avec deux points marqués et son 17e but volé de la saison.

À part quelques ennuis rencontrés en troisième manche, le partant Michel Simard (7-6) a été étincelant dans la victoire. En sept manches, le grand droitier a espacé cinq coups sûrs et a passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Sean Gregory a lancé en huitième manche et Derek McDaid a mis fin aux émissions en neuvième avec son quatrième sauvetage.

James Kukucka (2-0) montera sur la butte dimanche pour aider les Capitales à remporter les honneurs de la série de trois matchs contre le New Hampshire. Il sera opposé à Alex Woodson, qui montre une fiche de 2-2.