C'était la soirée John Vander Wal au Stade olympique. L'ancien des Expos a frappé deux circuits, dont un grand chelem, un double et produit cinq points dans une victoire de 8 à 3 des Pirates de Pittsburgh sur les Expos.

Pour un deuxième départ consécutif, le partant des Expos, Tony Armas a connu beaucoup d'ennuis. En deux manches et manches et un tiers, il a accordé six points aux Pirates sur quatre coups sûrs. Il a également accordé trois buts sur balles.

Le point tournant de la rencontre s'est produit à la fin de la deuxième manche. Tout comme la veille, les Expos avaient les coussins tous occupés avec aucun retrait. Encore une fois, ils n'ont pu s'inscrire à la marque. Orlando Cabrera a frappé dans un double-jeu (5-2-3) et Charlie O'Brien a suivi avec un ballon derrière le marbre pour le dernier retrait de la manche.

Les Pirates ont par la suite répliqué avec une poussée de sept points en trosième manche.

Lee Stevens a été le meilleur en attaque pour les Montréalais avec deux circuits, ses 15e et 16e de la campagne. C'est la deuxième fois cette saison que Stevens frappe deux circuits dans le même match.

Francisco Cordova a été le lanceur gagnant chez les Pirates.

Rondell White a raté une troisième rencontre de suite. Il devrait être en uniforme pour le dernier match de la série jeudi. Parlant de ce match, Dustin Hermanson sera au monticule pour la troupe de Felipe Alou, il sera opposé à Todd Ritchie.

Hermanson n'a toujours pas gagné depuis qu'il a réinséré la rotation des partants il y a 3 semaines.

null