Alfonso Soriano a mis fin au plus long match disputé cette saison dans les majeures, jeudi, quand son circuit de deux points en 18e manche a procuré une victoire de 9-7 aux Rangers du Texas contre les Mariners de Seattle.

C'était le plus long match dans les majeures depuis que les Cardinals de St. Louis avaient vaincu les Marlins de la Floride 7-6 en 20 manches, le 27 avril 2003.

L'affrontement égalait un record d'équipe pour les Rangers, tandis que les Mariners ont déjà disputé deux matchs de 20 manches au cours de leur histoire.

Soriano a réussi son 10e coup de canon de la saison aux dépens de Jamie Moyer (6-3) après avoir vu Hank Blalock amorcer la 18e avec un simple.

Brian Shouse (1-0) a obtenu deux retraits et une première victoire à vie après 106 matchs. Jamais dans l'histoire des majeures un joueur n'avait-il attendu aussi longtemps avant de signer un premier gain.

Les Rangers ont comblé un déficit de 5-1 et égalé la marque à 7-7 à la suite d'un simple d'un point de Mark Teixeira en neuvième.

Le match a duré cinq heures et 47 minutes, soit 43 minutes de plus que les deux premiers affrontements de la série combinés.

null