Saguenay - Les Voyageurs de Saguenay ont maintenu hier intacte l'avance de quatre matchs et demi qu'ils détiennent sur les Bisons de Saint-Eustache et ont augmenté d'une partie celle qu'ils détiennent sur les Ducs de Longueuil au huitième rang du classement de la LBÉQ. Les Voyageurs ont remporté le premier match de leur programme double qui les opposait aux Bisons au compte de 10-3. Puis, après avoir presque comblé un déficit de 5-1 dans le deuxième match du programme double, ils se sont finalement inclinés au compte de 5-4!

Les Voyageurs y vont de trois manches de trois points
Le premier match a commencé tout à l'avantage des Voyageurs de Saguenay. Mathieu Bernard, l'as de la rotation des Saguenéens, a commencé le match en force, inscrivant cinq de ses six premiers retraits sur des prises.

Puis, les siens lui donnent une avance de 3-0 en fin de deuxième manche. Maxime Bernier-Labonté a frappé un simple qui a produit deux points. Un autre de ses coéquipiers s'est amené au marbre résultat d'un but sur balles avec les buts remplis.

Mais, les Bisons ont réduit l'avance de leurs hôtes à 3-2 en début de troisième manche. Carl Laliberté a frappé un double qui a produit un point alors que Nicolas Héroux frappait un ballon-sacrifice pour produire le deuxième point.

L'ancien des Bisons, Pier-Luc Istead a permis aux Voyageurs de mener par deux points quand il a frappé un simple opportun dès la fin de la manche

Après que les Bisons eurent ramené la marque à 4-3, les Voyageurs ont été intraitables, ne cédant plus de point et comptant quant à eux trois fois dans chacune des quatrième et sixième manches.

En quatrième c'est un coup de circuit de David Gagnon qui produit les trois points.

Résumé du premier match
C'est l'artilleur Mathieu Bernard (7-4) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Voyageurs. Il a accordé trois points, dont un seul est mérité, et a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Au bâton, David Gagnon (2-en-3) s'est signalé pour les Voyageurs produisant trois points.

Dans le camp des Bisons, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Jean-Philippe Petitclerc (0-2) qui a cédé quatre points mérités en trois manches.

Au sommaire, les Voyageurs ont marqué dix fois sur huit coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Pour les Bisons, les trois points ont été inscrits sur trois coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Dans le 2e match : les Voyageurs ont manqué de temps pour créer l'égalité!
Si dans la région métropolitaine, il n'y a eu à peu près aucun nuage de la journée, hier, ce n'était pas la même histoire au Saguenay. D'ailleurs, le deuxième match du programme double entre les Bisons de Saint-Eustache et les Voyageurs de Saguenay a commencé en retard en raison de la pluie.

L'attaque des Bisons s'est mise au travail rapidement dans ce deuxième match, y allant d'un point en première et de quatre en deuxième.

En première, Alex Little produit le premier point du match en frappant un simple. Mais, les Voyageurs nivellent le pointage dès leur premier tour au bâton. Maxime Bernier-Labonté produisant le point des siens.

Les Bisons reprennent les devants, pour de bon cette fois-ci, 5-1, en comptant quatre fois en deuxième, profitant au maximum de trois erreurs des Voyageurs.

Puis, les Voyageurs remontent lentement, un point en fin de deuxième, un autre en fin de quatrième et finalement un dernier en fin de septième alors que la foule les encourageait à continuer leur remontée. Mais, un certain, Jean-François Ricard, amené au monticule en fin de sixième manche, leur a mis les bâtons dans les roues.

Résumé du deuxième match
C'est l'artilleur Alexandre Pratt (5-5) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Bisons. Il a accordé trois points et a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers de travail.

Jean-François Ricard a quant à lui obtenu un sauvetage, son troisième de la campagne.

Au bâton, Carl Laliberté (1-en-2) , Olivier Jubinville (0-en-3) , Donald Nolan (1-en-4) et Alex Little (1-en-4) se sont signalé pour les Bisons produisant un point chacun.

Dans le camp des Voyageurs, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Patrick Chabot (0-2) qui a cédé cinq points, dont un seul est mérité, en deux manches et deux tiers au monticule.

Au sommaire, les Bisons ont marqué cinq fois sur sept coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Voyageurs, les quatre points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé cinq fois.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Suzy Desbiens.