LaSalle - Après trois manches sans point dans le match, les Cardinals de LaSalle ont explosé pour dix points en quatrième manche en plus d'en ajouter cinq autres à la manche suivante, grâce notamment à un grand chelem de Steve Robert qui au total dans le match a produit sept points! Les Cardinals l'ont finalement emporté au compte de 16-5 sur les Alouettes de Charlesbourg, confortant ainsi leur avance en tête du classement de la LBÉQ.

Seize frappeurs, dix points, neuf coups sûrs, dont un double, quatre buts sur balles, une balle passée, un mauvais lancer et un but volé! Voilà le bilan de la quatrième manche à l'attaque des Cardinals de LaSalle dans un match où au cours des trois premières manches aucun point n'avait été compté!

Steve Robert, venu au bâton deux fois dans la manche, a produit trois points, tandis que Jordan Gilmour, Matthew Langton et Ryan Shamshoum en produisaient deux chacun.

Puis après avoir vu Normand Gosselin produire deux points pour les Alouettes à l'aide d'un double en début de cinquième manche, les Cards sont revenus à la charge avec cinq autres points, résultat entre autres du grand chelem de Steve Robert. Avec ses quatre points produits dans cette manche, il en totalise maintenant sept dans le match. L'autre point de la manche a été produit par Marco Masciotra qui a claqué un double poussant Olivier Lalonde à la plaque, lui qui avait également claqué un double.

Finalement, les frappeurs des Alouettes ajouteront trois points, deux en sixième, sur un simple de Jean-François Hamel, et un en septième sur une erreur défensive des Cards, mais évidemment ce sera insuffisant, victoire des Cardinals, 16-5!

En résumé
C'est l'artilleur Matthew Langton (8-2) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Cards. Il a accordé deux points mérités et a retiré quatre frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Au bâton, Steve Robert (3-en-4) est la vedette incontestée de la rencontre ayant produit sept points pour les Cards.

Dans le camp des Alouettes, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Andy St-Gelais (9-4) qui a cédé huit points mérités en trois manches et deux tiers au monticule.

Au sommaire, les Cards ont marqué 16 fois sur 15 coups sûrs et ils ont commis 2 erreurs. Pour les Alouettes, leurs 5 points ont été inscrits sur 8 coups sûrs et ils n'ont commis aucune erreur en défensive.

Méli-mélo
La direction des Cardinals de LaSalle a demandé aux spectateurs présents lors du premier match de ce programme double et aux deux équipes de garder un moment de silence à la mémoire de Stéphane Page, annonceur maison au match des Cards et père de Michaël, joueur vedette de l'équipe, décédé plus tôt au cours de la semaine dans un accident de la route!

Texte rédigé avec la collaboration du marqueur officiel de la rencontre, Stéphane Lemay.