Darryl Strawberry a encore des problèmes légaux. Cette fois, c'est le gouvernement qui a intenté une poursuite contre l'ancien joueur-étoile de baseball, en raison d'impôts impayés de près d'un demi-million $.

La poursuite a été déposée vendredi en fin de journée et remonte à une affaire de plusieurs années.

Strawberry avait été accusé d'évasions fiscales en 1994 et avait plaidé coupable l'année suivante. Il avait reçu une sentence de six mois de confinement à domicile et de verser les 350 000 $ en impôts impayés ce qu'il n'a pas fait.

En tout, avec les pénalités et les intérêts, le gouvernement soutient que Strawberry doit la somme de 481 656,86 $ en date du 31 mai.

Un porte-parole du Département de la justice a indiqué qu'il ne commenterait pas comment, pourquoi il a fallu autant de temps pour intenter la poursuite.

Le IRS et les procureurs fédéraux ont enquêté sur les revenus de Strawberry en 1994 et ont découvert que l'ancien joueur devait plusieurs milliers de dollars pour des revenus provenant des autographes et des souvenirs à son effigie.

Strawberry a été choisi huit fois sur l'équipe d'étoiles et a été membre de deux équipes championnes de la Série mondiale. Il a aussi combattu sa dépendance à la drogue et le cancer. Il a passé 11 mois en prison en 2002 et 2003 pour avoir violé sa probation concernant la possession de cocaïne.