À moins de deux semaines du début du camp d'entraînement, les Capitales de Québec se sont entendus avec un autre joueur de l'édition 2007.

Le releveur T.J. Stanton en sera donc à sa troisième saison dans l'uniforme des Capitales, lui qui était arrivé en renfort en août 2006 avant de devenir un élément important de la conquête du championnat de la Ligue Can-Am.

Le lanceur qui fêtera ses 27 ans la semaine prochaine (le 4 mai) avait été spectaculaire à ses débuts avec les Capitales. En neuf manches, il n'avait accordé qu'un seul point mérité et deux coups sûrs en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises. Lors de cette même fin de saison 2006, Stanton avait récolté une victoire et un sauvetage. Auparavant, le droitier floridien avait évolué dans l'organisation des Angels de Los Angeles en 2005. Il a également porté les couleurs des Goldeyes de Winnipeg, des Saints de St. Paul et des Jackals du New Jersey, toutes des formations du baseball indépendant.

La saison dernière, Stanton a campé pratiquement tous les rôles possibles. Il fut utilisé comme stoppeur, comme metteur de table ou encore comme partant d'urgence. Ses statistiques furent un peu moins reluisantes, comme l'indique sa fiche de cinq victoires et de sept défaites et sa moyenne de points mérités de 5.30. Stanton a passé une partie de l'hiver en Australie où il a lancé plusieurs manches.

En meilleure forme qu'à pareille date l'an passé, Stanton, un LS-3, trépigne d'impatience en vue de la prochaine saison. « J'ai hâte de revenir jouer avec mes coéquipiers. Nous sommes tous très excités puisque nous envisageons de belles choses en 2008 », lance le lanceur qui est aussi très apprécié dans le vestiaire.