Après un premier départ impressionnant, le lanceur japonais Tomo Ohka (0-2) a connu beaucoup d'ennuis lors de son entrée à domicile. En quatre manches et deux tiers de travail, il a accordé sept points, sur 10 coups sûrs, dans une défaite de 9-6 des Expos face aux Cards de St. Louis.

Tirant de l'arrière 7-2, les Expos ont inscrit trois points en septième manches. Vladimir Guerrero a produit les deux premiers à l'aide de son 29e circuit de la saison. Guerrero a de plus volé son 20e but de la saison en première manche et produit un autre point en neuvième. Il est ainsi devenu le troisième joueur des Expos a compilé plus de 20 circuits et 20 buts volés dans une même saison. Larry Walker et Andre Dawson sont les deux autres joueurs des Expos à avoir réussi l'exploit. Toutefois, les Cards ont inscrit deux points en début de neuvième, aux dépens de Scott Strickland, pour refroidir les ardeurs de nos Z'amours.

Craig Paquette a été le meilleur des Cards avec une prestation de deux coups sûrs et trois points produits. De son côté, Albert Pujols et Edgar Renteria ont produit deux points chacun. Renteria en a, entre autres, produit un à l'aide de son huitième circuit de la campagne.

Le lanceur partant des Cards, Matt Morris (14-7), a accordé cinq points, sur 10 coups sûrs, en six manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et concédé trois buts sur balles. L'ancien des Expos, Steve Kline, a récolté son 7e sauvetage de la campagne.

Vendredi, début d'une autre série au stade opposant deux équipes aux dossiers presque identiques: les Expos et les Brewers de Milwaukee. Mike Thurman affrontera Ruben Quevedo, dont la moyenne de points mérités est à 21,00.

null