MONTREAL (PC) - N'ayant toujours pris aucune décision en ce qui concerne l'avenir des Expos, les ligues majeures envisage d'explorer la possibilité que l'équipe montréalaise dispute tous ses matchs locaux à Porto Rico en 2004.

C'est du moins ce qu'on apprend sur le site Internet des ligues majeures.

Selon Bob DuPuy, le président et chef des opérations des ligues majeures, aucune décision n'a été prise en ce qui concerne l'avenir des Expos et il ne faudrait pas s'attendre à une décision lors de la pause du match des étoiles.

Les trois villes qui veulent la concession des Expos - Washington, la Virginie du Nord et Portland - n'ont toujours pas complété leur montage financier et fixé le choix du site pour la construction d'un stade.

Les ligues majeures ont sur la table une proposition en vertu de laquelle les Expos disputeraient tous leurs matchs locaux à Porto Rico. Cette année, les Expos ont déjà joué 16 matchs à Porto Rico et le calendrier comprend 22 rencontres au Stade Hiram Bithorn d'une capacité de 18 000 sièges.

"Je suis confiant que nous aurons une solution d'ici la fin de la saison, a indiqué DuPuy. John McHale, Jonathan Mariner, Tom Ostertag et moi allons rencontrer le commissaire à l'occasion du match des étoiles. Nous allons essayer de déterminer la direction que voudra prendre le commissaire, puis nous procéderons à pleine vitesse pour aller de l'avant."

Des représentants des trois endroits qui veulent accueillir les Expos seront à Chicago la semaine prochaine à l'occasion du match des étoiles mais aucune réunion formelle n'est prévue.

McHale, Mariner et Ostertag font partie du comité qui a été formé l'an dernier pour trouver un site permanent aux Expos, qui sont la propriété des 29 autres équipes des ligues majeures.

Jusqu'à maintenant, les Expos ont attiré 227 963 personnes en 16 matchs à Porto Rico, une moyenne de 14 248. C'est près de 5000 personnes de plus par match qu'au Stade olympique où 259 988 personnes ont franchi les tourniquents lors des 27 premiers programmes, une moyenne de 9629.

C'est la première fois qu'il est question officiellement de la possibilité que tous les matchs des Expos en 2004 soient disputés à Porto Rico.

Mais les jeux sont loin d'être faits. Il est possible que les Expos soient encore à Montréal la saison prochaine. Le calendrier pourrait cependant comprendre moins de matchs à Montréal et plus de matchs à Porto Rico.