Dans le premier match de ce nouvel épisode de la bataille du Canada, les partisans présents au Skydome de Toronto ont vu un festival offensif où un total de cinq circuits ont été frappés. Finalement, ce festival s'est tourné en faveur des Expos qui l'ont emporté qui l'ont emporté 10-7.

C'est un ballon sacrifice de Geoff Blum, en huitième manche, qui a tranché le débat alors que la marque était égale 7-7.

Vladimir Guerrero a permis aux Expos d'ouvrir le pointage dès la première manche grâce à son 21e circuit de la saison, une claque en solo. Toutefois, les Jays ont répliqué dès le tour au bâton à la suite d'un ballon sacrifice de Brad Fullmer.

En troisième, les hommes de Jeff Torborg ont repris les devants. Jose Vidro a produit ses 32e et 33e points produits de la campagne grâce à un double aux dépens du lanceur partant, Chris Carpenter.

Tout comme en première, les Jays ont encore une fois répliqué. Carlos Delgado a réduit l'écart à un seul point à l'aide d'un circuit en solo, son 23e de la campagne.

En cinquième manche, les Jays ont pris les devants pour la première fois quand Brad Fullmer a réussi son quatrième grand chelem en carrière aux dépens du partant des Expos, Mike Thurman. C'était alors 6-3 Toronto.

Après que Mark Smith et Cruz se soient échangé des circuits en solo en sixième manche, la troupe montréalaise a créé l'égalité en septième alors que Lee Stevens a frappé un double de trois points face au releveur gaucher Pedro Bourbon.

Graeme Lloyd (7-1) a été crédité du gain tandis que Paul Quantrill (7-2) a encaissé le revers.

Ugueth Urbina a récolté son 13e sauvetage de la campa

null