SAN DIEGO - Carlos Gonzalez a réussi trois coups sûrs et a produit deux points pour mener les Rockies du Colorado vers une victoire de 6-2 face aux Padres de San Diego, samedi.

Les Padres, meneurs de la section ouest de la Nationale, viennent de perdre une neuvième rencontre de suite, leur plus longue séquence du genre depuis 2003.

Les Rockies sont maintenant à cinq matchs et demi des Padres, qui ont amorcé la journée avec une avance de trois matchs sur les Giants de San Francisco.

Gonzalez a amélioré sa moyenne au bâton à ,335 et sa séquence avec au moins un coup sûr à 12 parties. Todd Helton a frappé un simple de deux points contre Jon Garland pour donner les devants aux Rockies en troisième manche.

Jason Hammel (10-7) a limité les Padres à deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Garland (13-10) a alloué trois points, dont deux mérités, et sept coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises, en plus de concéder trois buts sur balles.

Jonathan Broxton flanche encore

Juan Uribe a frappé un circuit de deux points contre le releveur Jonathan Broxton en neuvième pour guider les Giants de San Francisco à une victroire de 5-4 sur les Dodgers de Los Angeles.

Uribe n'avait pas obtenu de coup sûr en trois présences avant d'expédier un tir de Broxton dans les estrades de gauche après un retrait. Broxton (5-5) était de retour à son poste de spécialiste des fins de match pour la première fois depuis le 21 août après avoir brièvement perdu son poste. Il a saboté six de ses 28 dernières chances

Brian Wilson a préservé son 39e match chez les Giants.

Roy Halladay : 17e victoire

Placido Polanco a frappé un ballon sacrifice et Wilson Valdez a croisé le marbre pour donner les devants aux siens sur une erreur de relais sur le même jeu, menant Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie vers un gain de 5-4 sur les Brewers de Milwaukee.

Le ballon de Polanco avec les buts remplis en septième manche a fait marquer Carlos Ruiz. Le relais de Ryan Braun s'est retrouvé derrière Ruiz, qui glissait, pour donner contre l'écran derrière le marbre. Cela a permis à Valdez de marquer.

Corey Hart a claqué deux circuits en solo, et Prince Fielder et Alcides Escobar ont aussi frappé la longue balle contre Halladay (17-10), qui a lancé durant sept manches. Le droitier a accordé quatre circuits pour la première fois de sa carrière, après 342 matchs et 316 départs.

J.C. Romero et Ryan Madson ont uni leurs efforts en huitième avant que Brad Lidge termine le boulot pour son 20e sauvetage.

Le releveur Kameron Loe (3-4) a encaissé la défaite.

Carlos Zambrano domine encore

Les Cubs de Chicago ont prévalu pour la huitième fois en 11 matches sous les ordres du gérant par intérim Mike Quade, samedi, battant les Mets de New York 5-3.

Carlos Zambrano (7-6) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Grâce à huit retraits au bâton, il a dépassé Kerry Wood au troisième rang de l'histoire des Cubs à ce chapitre, avec 1411. Zambrano offre un rendement de 4-0 à ses six derniers départs.

Starlin Castro, une recrue des Cubs, a réussi un double et un simple, a marqué une fois et a volé un but. Marlon Byrd a marqué deux fois et Aramis Ramirez a fourni un 21e circuit, tandis que Carlos Marmol a signé un 27e sauvetage.

Ike Davis a cogné un circuit en solo pour les Mets, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matches. Jenrry Mejia (0-3) a alloué quatre points et huit coups sûrs en cinq manches.

Wood et les Reds malmènent les Cards

Le lanceur recrue Travis Wood a frappé son premier circuit et a accordé un point non mérité en sept manches pour mener les Reds de Cincinnati vers un gain de 6-1 contre les Cardinals de St. Louis samedi.

Les Reds, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs, ont augmenté à huit matchs leur avance sur les Cardinals en tête de la section centrale de la Nationale.

Wood (5-2) a accordé cinq coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises, éclipsant Adam Wainwright (17-10), qui a perdu une quatrième décision d'affilée, un sommet personnel. Wainwright a concédé sept coups sûrs et deux points mérités en cinq manches.

Le joueur de premier but des Cardinals Albert Pujols a mis fin à sa plus longue léthargie au bâton (0 en 18) avec un simple en sixième.

Wood a alloué cinq simples et n'a permis à aucun coureur de dépasser le deuxième but après la première manche.

Les Reds ont inscrit trois points non mérités contre Wainwright en première manche. Jonny Gomes a frappé un double de deux points au cours de cette séquence. Le joueur de deuxième but des Cards Aaron Miles a raté ce qui aurait dû être un double jeu de Joey Votto avec un retrait. Scott Rolen a ensuite reçu un but sur balles pour remplir les buts, avant que le roulant de Ramon Hernandez ne pousse Cabrera au marbre. Gomes a suivi avec un double dans la gauche.

Wood a claqué un circuit avec deux retraits en quatrième pour porter la marque à 4-1.

Jurrjens gagne enfin

Jair Jurrjens a dominé pendant sept manches et les Braves d'Atlanta l'ont emporté 2-0 contre les Marlins de la Floride.

Il s'agissait d'une première victoire en 10 départs sur la route cette saison pour Jurrjens.

Alors que les Braves s'accrochent à leur première place dans la section est de la Nationale, Jurrjens (7-4) a égalé un sommet en carrière en remportant une quatrième décision consécutive.

Il a alloué trois coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton.

Josh Johnson (11-6) a accordé huit coups sûrs et a retiré 12 frappeurs sur des prises en six manches.

La meilleure chance de marquer des Marlins est survenue en première. Cameron Maybin a amorcé la manche avec un simple et s'est amené au deuxième coussin grâce à une erreur de Jurrjens, mais là s'est arrêtée la menace.

Hanley Ramirez a frappé un simple avec un retrait en neuvième et Billy Wagner a terminé le travail pour récolter son 32e sauvetage en 39 occasions.

John Lannan est encore avare

John Lannan a alloué seulement un point dans un deuxième départ de suite et les Nationals de Washington ont eu le dessus 9-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Ivan Rodriguez a réussi trois coups sûrs et a produit quatre points pour les Nationals, en plus de claquer le 308e circuit de sa carrière en cinquième manche.

Lannan (7-6) a amélioré sa fiche à 5-1 avec une moyenne de points mérités de 2,93 à ses sept derniers départs.

La recrue des Pirates Neil Walker a frappé un double pour poursuivre sa séquence de 11 matchs avec au moins un coup sûr, alors que Paul Maholm a perdu une 14e partie cette saison, un record des ligues majeures.

Maholm (7-14) a alloué sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il montre un dossier de 1-7 depuis le 18 juillet, lui qui a concédé 46 points mérités en 46 manches et deux tiers pendant cette période.

Les Astros remontent les Dbacks

Carlos Lee a frappé un circuit de trois points en huitième manche et les Astros de Houston sont revenus de l'arrière pour l'emporter 6-5 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

La victoire est allée à la fiche de Mark Melancon (2-0). Brandon Lyon s'est amené en neuvième pour récolter son 12e sauvetage en 13 occasions.

Aaron Heilman (5-6) a alloué quatre points et quatre coups sûrs, bousillant une belle performance de Joe Saunders.

Saunders a accordé deux points sur trois coups sûrs en sept manches. Il a également cogné un simple en deuxième, son premier coup sûr en carrière.

Adam LaRoche y est allé d'un simple d'un point en première pour les Diamondbacks, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

LaRoche a 90 points produits cette saison, ce qui égale un sommet en carrière.