Un début de match canon aura suffi aux Capitales de Québec pour mettre la main sur une deuxième victoire consécutive contre les Tornadoes de Worcester jeudi soir au Stade municipal par la marque de 9-3 devant 3089 spectateurs.

Le releveur Maxim St-Pierre a donné une légère frousse à ses coéquipiers, en début de huitième, en accordant une longue balle de deux points à Jerod Edmondson. TJ Stanton a toutefois terminé le boulot comme lui seul sait le faire en retirant les trois seuls frappeurs à lui faire face en neuvième.

« On ne voulait pas le (Maxim St-Pierre) mettre dans une situation difficile. Aujourd'hui, il avait plus l'air d'un lanceur que la dernière fois. Ce soir, il a lancé beaucoup plus près de la zone des prises », se rassurait le gérant Patrick Scalabrini qui ne s'inquiète pas des premières performances difficiles du receveur, nouvellement converti en lanceur.

Auparavant, le lanceur partant des Caps, John Mariotti (2-1), avait brillamment mis la table pour ses releveurs. L'Ontarien avait accordé un maigre point en sept manches de travail après avoir laissé filer trois simples consécutifs.

Mariotti a d'ailleurs eu l'appui de son offensive tôt dans la rencontre. Quatre points marqués dans les deux manches initiales, jumelés à une très longue balle de Steve Brown derrière les arbres du champ gauche a rapidement fait 7-1 Capitales.

« Je me sentais plus confortable avec l'avance. Je n'avais pas à m'en faire si je faisais un mauvais lancer », se réjouissait Mariotti dans le vestiaire des siens.

De leur côté, Steve Brown et Bobby Wagner ont chacun claqué leur deuxième circuit de la saison. « Quand je l'ai frappé, je l'ai tout de suite su. Je m'attendais à cette balle-là (courbe) », a résumé Brown qui a fait produire quatre points en deux matchs.