Monroe, Louisiane - C'est finalement l'équipe de Jonathan Prévost, celle de l'Université de Louisiane à Monroe, qui a enlevé les honneurs de l'intéressante série de trois matchs qui les opposait aux représentants de l'Université Sam Houston du Texas, une équipe qui compte elle aussi sur un Québécois, l'artilleur Guillaume Duguay-Dupont.

Prévost, qui au Québec porte les couleurs des Royals de Repentigny de la LBÉQ, et ses coéquipiers ont remporté le match décisif de dimanche au compte de 9-7. Prévost a frappé un coup sûr, un double, et a marqué un point au cours de la rencontre. Il termine le match avec une fiche de 1-en-4.

Fin de la série victorieuse du Paris Junior College
À Paris au Texas, la série de victoires consécutives du Paris Junior College (PJC) s'est finalement arrêtée à neuf.

C'est samedi, lors du premier match d'un programme double que le PJC a subi les affres de la défaite pour la première fois en dix rencontres. Un revers encaissé face au Grayson County College dans un match excitant, comme en fait foi le pointage de 3-2.

Le Québécois David-Alexandre Bleau n'a eu qu'une présence officielle au bâton au cours de cette rencontre. Il a frappé un ballon qui a été capté par le joueur de 1er but de Gayson.

La troupe du Paris Junior College a renoué avec la victoire dès la deuxième rencontre du jour, triomphant au compte de 6-4, sans que ni David-Alexandre Bleau ni Pierre Miville-Deschênes ne participent à l'action.

Andy St-Gelais en relève
À Cowley en Arkansas, l'as artilleur des Alouettes de Charlesbourg au sein de la LBÉQ, Andy St-Gelais, a participé à son premier match de la saison avec son équipe du Iowa Western Community College. Lors de la deuxième rencontre du programme double de samedi dernier, St-Gelais a été appelé à lancer en relève. Les siens ont triomphé 8-4 face au Cowley County College. Aucune statistique relative à sa prestation n'est disponible pour le moment.