Plusieurs parties étaient présentées en fin de journée aux championnats provinciaux A et féminin de Gatineau. Le fait saillant de la journée est survenu dans une partie de la division Bantam féminin alors que la partie opposant l'Outaouais à Lanaudière s'est échelonné pendant plus de quatre heures.

Moustique

Lac St-Louis 10 Rive-Sud 11

Rive-Sud a inscrit deux points au début de la sixième manche pour remporter ce match. C'est le coup sûr de deux points de Xavier Freret a donné la victoire à la Rive-Sud. Du côté du Lac St-Louis, Tyler Plamondon a produit deux points dans le revers.

Pee Wee


Bas St-Laurent 5 Lac St-Louis 0

Le Bas St-Laurent a marqué deux points dès la première manche. Puis, par la suite, la formation gagnante a ajouté trois autres points à la troisième manche pour se diriger vers une victoire. Les lanceurs du Bas St-Laurent ont été avares au monticule, car ils ont alloué seulement trois coups sûrs.

Bantam

Estrie 3 Mauricie 10

Marc-Alexandre Allard et Simon Hébert ont produit trois points chacun dans ce gain de la Mauricie. Après deux premières manches tranquilles, l'attaque de la Mauricie s'est mise en marche à compter de la troisième manche avec trois points. Par la suite, l'Estrie n'a pu que constater les dégâts. Pour l'Estrie, Marc-André Brouillard et Grégoire Patenaude ont produit un point chacun.

Lanaudière 2 Montréal 10

Montréal a ouvert la machine dès leur premier tour au bâton avec quatre points. Après une faible réplique de Lanaudière, la troupe montréalaise a mis la partie hors de la portée avec cinq points à la quatrième manche.

Rive-Sud 4 Laurentides 3

Le circuit de Pierre-Luc Garand à la huitième manche a procuré ce triomphe à la Rive-Sud. Pour les Laurentides, Mederic Gauthier a produit deux points.

Outaouais 5 Bas St-Laurent 3

Pascal Gauvreau a produit deux points et l'Outaouais l'a emporté 5-3. Il a notamment produit un point d'assurance à la cinquième manche. Pour le Bas St-Laurent, le meilleur frappeur a été F. Castonguay avec deux points produits et un point marqué.

Midget

Québec 0 Montréal 2
Alexandre Chouinard a produit deux points pour donner la victoire à Montréal. Pendant ce temps, le lanceur Gabriel Lapointe s'occupait de l'attaque de Québec en allouant que cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Lac St-Louis 4 Rive-Sud 11

Jonathan Landry a produit quatre points dans cette victoire de la Rive-Sud qui a pris une avance de 4-0 dès la première manche de jeu. Du côté du Lac St-Louis, Kyle Britton a fait marquer deux coéquipiers.

Bantam féminin

Québec 12 Estrie 2

Les représentantes de Québec ont marqué des points dans toutes les manches à l'exception de la troisième manche à l'exception de la troisième. Dans ce gain, plusieurs joueuses se sont démarquées. Christine Beaulieu, Jessica Bérubé et Sabrina Gauthier ont produit chacune deux points. Pour l'Estrie, Maxandre Desharnais et Joanie Benoit ont fait marquer les points.

Outaouais 19 Lanaudière 18

Dans une partie marathon qui a duré plus de quatre heures, l'Outaouais a eu le dessus en prolongation. Finalement, la région hôtesse l'a emporté à la suite d'un mauvais lancer de la lanceuse de Lanaudière alors que tous les coussins étaient occupés.

Voici les autres résultats de la première journée :

Atome

Québec 0 Rive-Sud 11
Mauricie 8 Montréal 4

Moustique

Outaouais 8 Lanaudière 6
Montréal 2 Québec 1

Pee Wee
Estrie 8 Lanaudière 9
Outaouais 9 Laurentides 10
Mauricie 6 Hôte 3
Estrie 8 Lanaudière 9

Midget
Laurentides 7 Lanaudière 10