Après un  mois de juillet parfait, Sonny Gray en arrache avec les A’s

Il est 0-4 lors de ses quatre matchs du mois d’août

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour le lanceur Sonny Gray, des A’s d’Oakland, car on a l’impression que son rendement est plus que variable d’un mois à l’autre !

En effet, l’artilleur droitier, qui avait présenté un rendement de 2-2 avec une astronomique moyenne de 5,40 en cinq matchs lors du moins de juin, mais un dossier parfait de 5-0 avec une superbe moyenne de 1,03 dans ses cinq départs du mois de juillet, a flanché de nouveau, car il a un dossier de 0-4 avec une haute moyenne de 4,94 dans ses quatre rencontres disputées au mois d’août.

Difficile d’avoir un rendement plus inégal que celui-là depuis trois mois!

Son dernier gain remonte au 26 juillet dernier, 5-1, face aux Rangers du Texas, alors qu’il avait concédé un point mérité en 6,2 manches, au Rangers Ball Park, mais a aussi été un peu victime du manque de support en attaque de son équipe, car le 1er août, il a subi une défaite de 1-0, face aux Royals de Kansas City, alors que le 11 août, il avait été vaincu 3-2, toujours par ces mêmes Royals, alors qu’il n’avait concédé que trois points, dont deux mérités en 7,0 manches, au Kauffman Stadium.

Nous pouvons mettre ça sur le dossier de l’inexpérience, car Gray, qui aura 25 ans le 7 novembre prochain, n’a que peu de chemin parcouru dans les majeures, ayant effectué ses débuts le 10 juillet 2013, en relève, face aux Pirates de Pittsburgh.

En 2013, il avait présenté un dossier de 5-3 avec une moyenne de 2,67 en 12 matchs, dont 10 départs et il n’avait concédé que quatre circuits en 64,0 manches de travail.

Cette année, il a un dossier de 12-7 avec une moyenne de 2,99 et il a continué d’être avare, ne concédant que neuf circuits en 162,2 manches et un fait à souligner, huit des neuf circuits ont été réussis en solo alors que l’autre fut un circuit avec un joueur sur les sentiers, n'ayant pas été victime d’un circuit de trois points ou d’un grand chelem cette saison.

Il a un rendement de 7-4 avec une moyenne de 3,21 en 14 matchs à domicile et une fiche de 5-3 avec une excellente moyenne de 2,71 lors de ses 11 rencontres disputées à l’étranger.

Il a été superbe contre les équipes de sa propre section, affichant un rendement de 8-1 avec une moyenne de 2,00 en neuf rencontres, n’ayant concédé qu’un seul circuit en 63,0 manches de travail.

Il est 3-0 avec une moyenne de 0,87 en trois matchs contre les Mariners de Seattle, 1-0 avec une moyenne de 4,50 dans son seul match contre les Astros de Houston, 3-1 avec une moyenne de 1,82 en quatre matchs contre les Rangers du Texas et 1-0 avec une moyenne de 4,05 dans son unique rencontre disputée contre les Angels de Los Angeles-Anaheim, ses adversaires de ce soir.

Ces derniers, qui ont joué hier soir, face aux Red Sox de Boston, au Fenway Park et qui ont balayé cette série de quatre matchs, ont dû voyager une bonne partie de la nuit avant d’arriver à Oakland.

Soulignons que Sonny Gray avait été repêché par les Cubs de Chicago, lors de la 27e ronde du repêchage de 2008, mais n’avait pas signé avec cette équipe et c’est le 6 juin 2011 que les A’s d’Oakland l’avaient choisi en première ronde, au 18e rang du repèechage amateur.

Henderson Alvarez s’avère une bonne acquisition pour les Marlins de Miami

Il avait été impliqué dans la méga-transaction du 19 novembre 2012 avec les Blue Jays

On peut dire que les Marlins de la Floride ont eu un certain flair en effectuant la méga-transaction avec les Blue Jays de Toronto, le 19 novembre 2012, car ils ont obtenu le jeune lanceur Henderson Alvarez, qui connaît une excellente saison.

En effet, on se souvient que lors de cette date, les Marlins avaient échangé Jose Reyez, Mark Buehrle, Josh Joshnon, John Buck, Emilio Bonifacio et une somme d’argent aux Blue Jays de Toronto, en retour de Justin Nicolino, Anthony DeSclafani, Yunel Escobar, Adeiny Hechavarria, Jake Marisnick, Jeff Mathis et aussi le jeune lanceur Henderson Alvarez.

Ce dernier, qui avait été signé comme joueur non-repêché par les Blue Jays, le 17 novembre 2006, avait présenté un dossier de 9-14 avec une haute moyenne de 4,85 en 31 matchs lors de la saison 2012, dans l’uniforme de l’équipe de la ville reine et l’an dernier, il avait eu un rendement de 5-6 avec une moyenne de 3,59 en 17 rencontres, lors de sa première campagne avec les Marlins.

Alvarez, qui fait 6’00’’ pour 205 livres et qui a eu 24 ans le 18 avril dernier est excellent cette année, affichant un dossier de 9-5 avec une superbe moyenne de 2,43 en 23 rencontres, ayant réussi trois blanchissages, un sommet dans les majeures en 2014.

Il a aussi été beaucoup moins généreux, car après avoir concédé 29 circuits en 187,1 manches (moyenne de 1,39 par 9,0 manches) en 2012, il n’a été victime que de huit longues balles en 144,2 manches (moyenne de 0,50 par 9,0 manches) cette saison.

Après avoir raté deux semaines d’activités au début du mois d’août, il a réussi à signer un gain de 2-1, ne concédant qu’un point mérité en 7,0 manches, face aux Diamondbacks de l’Arizona, le 16 août, lors de son dernier départ.

Après un début ordinaire, il est tout simplement sensationnel depuis trois mois !

Il avait connu un début de saison ordinaire, car en date du 17 mai, il affichait un dossier de 2-3 avec une moyenne de 3,62 lors de ses neuf premiers départs, mais a vraiment été dominant depuis le 22 mai, présentant une fiche de 7-2 avec une superbe moyenne de 1,70 lors de ses 14 derniers départs.

Pour illustrer sa domination lors de cette période, il a limité ses adversaires à deux points ou moins 13 fois en 14 matchs, (aucun point, cinq fois, un point, cinq fois et deux points, trois fois) et il n’a connu qu’un seul vrai mauvais match, celui du 11 juillet dernier, alors qu’il avait concédé six points mérités en seulement 5,0 manches, dans une défaite de 7-1, face aux Mets de New York, au Citi Field.

L’an dernier, après avoir raté les trois premiers mois, il avait également connu un début ordinaire, affichant un dossier de 2-3 avec une moyenne de 3,86 lors de ses 10 premiers départs, mais avait présenté une fiche de 3-3 avec une moyenne de 3,18 lors de ses six derniers matchs, lui qui avait réussi un match sans point ni coup sûr (condédant un seul but sur balles et atteignant un frappeur) lors de son dernier départ de la saison, un gain de 1-0, face aux puissants Tigers de Detroit, au Marlins Park.

Une saison ne fait pas une carrière, mais nous verrons lors des prochaines années si les Marlins ont vu juste en obtenant Henderson Alvarez, lors de la transaction du 19 novembre 2012.