Le projet de construction d'un stade de baseball de 3000 places au coût de 20 millions de dollars a reçu un accueil positif de la part de la Ville de Montréal.

Trois endroits sont ciblés pour la réalisation de ce stade dont le parc Ahuntsic et l’échéancier est fixé à 2017.

Baseball Québec compte y implanter son centre national d'entraînement afin de profiter au baseball amateur et un complexe intérieur pourrait être construit dans une deuxième phase.

Bien sûr, des investisseurs privés devront être trouvés pour mener à l’élaboration de ce plan qui est vu comme un projet complémentaire – et non rival - à celui du retour des Expos.

« C’est très positif comme accueil même si nous sommes encore loin de l’objectif final. Nous aurons un bout de chemin à faire pour trouver des fonds privés », a expliqué Maxime Lamarche, le directeur marketing de Baseball Québec.

Dans le cadre de cette initiative, la venue d’une équipe de la Ligue Can-Am serait aussi parmi les motivations pour récolter des revenus intéressants.

Pour l’instant, la grande région de Montréal ne possède pas d’installations de ce type et le succès vécu à Québec et Trois-Rivières incite les instigateurs du projet à croire en sa réussite.