SEATTLE - CC Sabathia a accordé un point en sept manches et il a rejoint David Price des Rays de Tampa Bay comme étant les seuls détenteurs de 12 victoires dans l'Américaine, et les Yankees de New York ont rossé les Mariners de Seattle 8-2 dimanche pour entamer la pause du match des étoiles avec la meilleure fiche du baseball majeur.

Les champions en titre de la Série mondiale ont un dossier de 56-32 et détiennent une avance de deux matchs devant les Rays dans la section est de l'Américaine. Les New-Yorkais ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Sabathia (12-3) a remporté une huitième décision d'affilée et cela a même paru facile pour lui.

Pendant ce temps, les Yankees malmenaient le partant Ryan Rowland-Smith, marquant six points sur six coups sûrs en seulement quatre manches. Rowland-Smith (1-9) n'a pas vraiment été aidé par les deux erreurs qui ont mené à deux points non mérités en première.

Mark Teixeira a frappé deux doubles -- dont un lorsque Michael Saunders a perdu la balle de vue en raison du soleil -- et un simple contre Rowland-Smith. Derek Jeter a ajouté un double de deux points en quatrième pour chasser le lanceur.

Marcus Thames a claqué un circuit de deux points en cinquième face au releveur Brian Sweeney.

Litsch trébuche en sixième manche

Darnell McDonald et David Ortiz ont claqué des longues balles consécutives en sixième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 3-2.

Daisuke Matsuzaka (6-3) a alloué six coups sûrs et deux points _ sur le 12e circuit de la campagne d'Aaron Hill _ en six manches sur la butte pour enregistrer la victoire.

Son adversaire au monticule, Jesse Litsch (0-4), a accordé quatre coups sûrs et trois points en sept manches de travail.

Litsch n'avait rien donné aux frappeurs des Red Sox avant qu'il y ait deux retraits au tableau en sixième manche. Il a d'abord cédé un double à l'ancien joueur des Blue Jays Marco Scutaro.

McDonald a enchaîné avec son sixième circuit de la saison et le frappeur suivant, Ortiz, a expédié la balle loin dans les gradins du champ extérieur pour creuser l'écart à 3-0 en faveur des Red Sox. Hill a répliqué en fin de septième avec sa claque de deux points qui réduisait l'écart à 3-2, mais ce ne fut pas suffisant.

Le spécialiste des fins de match Jonathan Papelbon s'est alors amené dans la rencontre et a récolté son 20e sauvetage de la saison.

Les Blue Jays amorceront donc leur congé du match des étoiles avec un dossier de 44-45, contre une fiche de 51-37 pour les Red Sox. Ces derniers ont un dossier de 7-2 face aux Blue Jays cette saison, après avoir remporté deux des trois matchs de cette série au Rogers Centre.

L'hémorragie stoppée au Minnesota

Michael Cuddyer a produit deux points, Carl Pavano a été dominant jusqu'en huitième manche et les Twins du Minnesota ont surpris les Tigers de Detroit 6-3.

Les Twins venaient d'encaisser quatre revers de suite et de glisser au troisième rang de la section centrale de la Ligue américaine, derrière les Tigers et les White Sox de Chicago. Les Tigers ont subi une troisième défaite seulement au cours de leurs 20 derniers matchs à domicile, soit depuis le 2 juin.

Pavano (10-6) a porté sa fiche à 5-0 à ses sept derniers départs, allouant trois points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. Il a fait fendre l'air à six frappeurs et a offert un but sur balles avant de céder sa place à Jon Rauch, qui n'a rien donné en neuvième pour engranger son 20e sauvetage en 24 tentatives.

Andrew Oliver (0-3) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et quatre passes gratuites en quatre manches et deux tiers sur la butte. La recrue a offert des buts sur balles aux deux premiers frappeurs du match, qui sont ensuite venus croiser le marbre sur des simples de Jim Thome et Jason Kubel.

Oliver s'est de nouveau placé dans l'eau chaude en cinquième avec un but sur balles, un frappeur atteint et une balle passée. Il a retiré Thome au bâton alors qu'il y avait des coureurs aux deuxième et troisième coussins, puis Cuddyer a enchaîné avec un double de deux points aux dépens du releveur Eddie Bonine qui portait le score à 4-0.

Le double d'un point de Miguel Cabrera a réduit l'écart à 4-1 en septième et prolongé du même coup à 19 matchs sa séquence avec au moins un coup sûr _ un sommet personnel.

Brennan Boesch s'est ensuite compromis dans un optionnel qui a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre, mais les Twins ont mis le match hors de portée des Tigers en huitième.

Cuddyer a d'abord cogné un simple, forçant l'entrée en scène du releveur Brad Thomas. Kubel a suivi avec un autre simple et Danny Valencia a porté la marque à 5-2 avec un double d'un point. Drew Butera a redonné un coussin de quatre points aux Twins à l'aide d'un ballon sacrifice quelques instants plus tard.

Johnny Damon a chassé Pavano du match avec un simple d'un point en huitième, mais Matt Guerrier a pris la relève et s'est assuré d'obtenir le dernier retrait de la rencontre.

Carlos Quentin se donne en spectacle

Carlos Quentin a claqué un grand chelem et un circuit en solo, et les White Sox de Chicago se sont hissés au premier rang de la section centrale de la Ligue américaine en écrasant les Royals de Kansas City 15-5.

Andruw Jones a célébré l'accession des siens au premier rang en frappant sa 400e longue balle en carrière durant une poussée de sept points en troisième manche. Jones a ainsi devancé Al Kaline et Andres Galarraga au 46e échelon de l'histoire des ligues majeures au chapitre des longues balles.

Les White Sox ont atteint le sommet de leur section après avoir accusé un retard de neuf matchs et demi sur les Twins du Minnesota, en date du 8 juin.

Lors de son séjour de sept matchs à domicile, Quentin a cogné sept coups sûrs en 13 présences à la plaque, en plus de récolter six circuits et 11 points produits.

Alex Rios et Dayan Viciedo ont aussi étiré les bras pour les White Sox (49-38), qui ont remporté 25 de leurs 30 derniers duels. Les White Sox ont ainsi pris les devants par un demi-match sur les Tigers de Detroit dans la section centrale de l'Américaine.

Les quatre circuits des White Sox dans un même match ont ainsi égalé pour la sixième fois un sommet dans l'histoire de la concession. Ils avaient réussi cet exploit pour la dernière fois le 14 août 2008, contre les Royals.

Anthony Lerew (1-3) a accordé huit points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers pour les Royals.

Daniel Hudson, qui a été rappelé du club-école AAA de Charlotte avant la rencontre pour remplacer Jake Peavy, n'est pas demeuré suffisamment longtemps sur la butte pour enregistrer la victoire.

Il a cédé une claque de deux points à Jose Guillen en quatrième manche, puis deux points additionnels sur trois coups sûrs dès la manche suivante _ incluant un simple d'un point à Scott Podsednik qui l'a chassé du match.

Tony Pena (3-1) a donc mérité la victoire après avoir distribué trois coups sûrs en trois manches de travail pour les White Sox.

Bartlett joue les héros en 10e

Jason Bartlett a frappé un simple victorieux au-dessus de la tête des joueurs d'avant-champ en 10e manche et les Rays de Tampa Bay ont surpris les Indians de Cleveland 6-5.

Ben Zobrist a amorcé la 10e avec un simple aux dépens de Kerry Wood (1-4), puis a été retiré au deuxième coussin sur l'optionnel de Carl Crawford.

Ce dernier a ensuite volé le deuxième but et Evan Longoria a bénéficié d'un but sur balles intentionnel. Bartlett a suivi à la plaque et fermé les livres en soulevant la balle à l'entre-champ droit, alors qu'il avait un compte d'une balle, deux prises contre lui.

Crawford a réussi un circuit de deux points pour les Rays, qui affichent un dossier de 9-2 depuis leur fiche de 11-14 au cours du mois de juin. Andy Sonnanstine (2-0) a été parfait en 10e pour mériter la victoire.

Austin Kearns a produit deux points pour les Indians. Ces derniers ont néanmoins subi trois défaites au cours de cette série et ont désormais une fiche de 17-32 à l'extérieur cette saison.

Patterson sort un autre lapin de son chapeau

Corey Patterson a encore frappé le gros coup sûr contre les Rangers du Texas, la recrue Jake Arrieta a offert sept manches à ses patrons et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 4-1 pour balayer la série de trois rencontres.

Les Orioles (29-59) amorceront la pause du match des étoiles avec le pire dossier des ligues majeures et n'auront remporté aucune des 14 séries à l'extérieur cette saison avant d'arriver au Texas. Ils ont cependant réussi leur premier balayage d'une série de quatre rencontres à l'étranger depuis 1995.

Arrieta (3-2), qui a évolué pour TCU dans les rangs collégiaux lorsqu'il était plus jeune, a limité les Rangers à un point et six coups sûrs en six manches et un tiers.

Les Rangers ont pris les devants 1-0 lorsque le deuxième but Ian Kinsler a claqué un circuit après deux retraits en première manche.

Les Orioles ont toutefois riposté avec trois doubles en deuxième. Adam Jones a amorcé la manche avec son coup de deux buts, puis a croisé le marbre sur le double de Julio Lugo. Patterson a couronné cette poussée offensive des Orioles en deuxième avec un double aux dépens de C.J. Wilson (7-5) qui brisait l'égalité de 1-1.

Miguel Tejada, qui a soutiré trois buts sur balles à Wilson, a réussi un coup de quatre buts pour les Rangers en neuvième.

Une autre longue balle de Cust

Jack Cust a frappé un deuxième circuit en trois matchs, Adam Rosales a ajouté un simple de deux points et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Angels de Los Angeles 5-2.

Trevor Cahill (9-3) a accordé cinq coups sûrs en sept manches. Il a réussi à se sortir d'une situation avec les buts remplis et aucun retrait en sixième, n'accordant aucun point pour la victoire.

Bobby Abreu a cogné un circuit dans un deuxième match de suite pour les Angels, qui ont terminé leur pénible voyage sur la route avec une fiche de 1-6.

Le partant des Angels Jared Weaver (8-5) n'a subi qu'une deuxième défaite en six départs. Il a accordé un double d'un point à Kurt Suzuki en première manche et un circuit de deux points à Cust en quatrième. Il a quitté un frappeur après que le simple de deux points de Rosales eut porté la marque à 5-1 en sixième.

Suzuki a terminé le match avec trois coups sûrs.