Les Capitales ont porté un dur coup aux Tornadoes, qui tentent d'accéder aux séries, en balayant le programme double présenté devant la meilleure foule de la saison au Stade municipal.

4464 amateurs ont assisté aux victoires de 5-4 et 5-1 de leurs favoris, qui avaient pourtant bien mal débuté la soirée. Lors du premier match, le partant Dan Sausville s'est retrouvé dans le pétrin en accordant trois points aux visiteurs dès la première manche. Le droitier s'est ressaisi par la suite, mais Worcester avait une avance de 4-0 après la quatrième manche.

Les Capitales ont ensuite marqué trois points dès la manche suivante, puis Bobby Wagner a scellé l'issue du match d'un seul élan. Le voltigeur a frappé son 13e circuit de la saison, un deuxième en autant de soirs, qui procurait à son équipe une avance de 5-4.

En septième manche, TJ Stanton s'est amené en relève et a mérité son 15e sauvetage de la saison en mettant fin au match avec un retrait au bâton. Sausville (6-5, 6.19) a quant à lui remporté sa sixième victoire en 2011.

Lors du deuxième match, Worcester ouvert la marque en troisième manche, mais les Capitales ont répliqué avec trois points dès le tour au bâton suivant. Pierre-Luc Laforest a sonné la charge avec un simple produisant deux points. Sébastien Boucher a ajouté à l'avance des siens grâce à son sixième circuit de l'année en cinquième manche.

Le droitier Karl Gélinas (8-6, 3.49) s'est montré plutôt avare envers les frappeurs des Tornadoes. L'artilleur québécois a lancé un match complet de sept manches, au cours duquel il n'a concédé qu'un seul point mérité et cinq coups sûrs.

Avec cette deuxième victoire de la soirée, les Capitales égalent le record de 62 victoires en une saison établi par les Jackals du New Jersey en 2002, au temps de la ligue Northern.

L'action se poursuit demain, dès 19 h 05, alors que le gaucher Jean-François Ricard (0-0, 0.00) effectuera son premier départ au Stade municipal. Il fera face au droitier Ryan Bicondoa (7-1, 2.87). Avec ces deux défaites, les Tornadoes glissent au classement et se retrouvent désormais au cinquième rang, à un demi-match du Rox de Brockton, qui a lessivé le New Jersey par la marque de 18-4.