Les Élites de Montréal menaient 6-3 lorsque le Royal de Repentigny s'est présenté au bâton en fin de sixième manche. Lorsque les joueurs du Royal ont repris leurs positions défensives en début de septième manche, ils menaient 10-6. Il ne leur restaient plus qu'à retirer trois frappeurs. C'est ce qu'ils ont fait couronnant ainsi une superbe remontée.

Partout où il a évolué, Guillaume Fullum, a été premier de classe au bâton, il semble bien que la Ligue Élite ne fera pas exception, Ce soir, il a frappé son troisième circuit de la campagne en plus d'y aller d'un ballon sacrifice. Au total, il a produit trois points. Marc-André Chouinard en a produit deux, tandis que Hughe Appleby et Alexandre Chouinard, qui a trois coups sûrs en trois présences officielles, en produisait un chacun.

Hughe Appleby (2-1), en relève à Jean-François Rooney remporte la victoire. Il a travaillé 2,2 manches permettant un point mérité sur trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Rooney a, quant à lui, lancé 4,1 manches accordant cinq points, dont un seul est mérité. Les Élites ont frappé quatre de ses tirs pour des coups sûrs et ils ont soutiré deux buts sur balles. Jean-François a passé trois frappeurs des Élites dans la mitaine.

Le nouveau venu chez les Élites, David Larocque (0-2), a subi la défaite. Il a lancé cinq manches, permis sept points, dont six mérités, sur cinq coups sûrs, sept buts sur balles et il a atteint un frappeur. Il a retiré six frappeurs au bâton. Corey Joyce a fait face à trois frappeurs, permettant trois points mérités, sur trois coups sûrs, dont un circuit. Finalement, c'est Sami Ben Ammar qui est venu mettre fin au match, retirant deux frappeurs au bâton en une manche de travail.

Nicolas Capano a produit deux points, frappant deux doubles. Sébastien Archambault et Ryan Joyce ont produit les deux autres.

Sylvain Pruneau, l'entraîneur du Royal de Repentigny, a été expulsé du match pour avoir contesté une fausse balle.

Au sommaire, le Royal a croisé le marbre dix fois, sur huit coups sûrs et, en défensive, les Repentignois ont commis cinq bourdes. Les Élites ont marqué six fois, sur sept coups sûrs et ils ont commis seulement deux erreurs.

Montréal a laissé six coureurs sur les sentiers et Repentigny huit.