Trois-Rivières - Les Alouettes de Charlesbourg et les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières se sont livré un superbe duel de lanceurs durant les cinq manches de la rencontre d'hier disputée au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Après cinq manches de jeu, les Alouettes menaient 1-0. Puis, en fin de sixième, les Aigles y ont été d'une poussée de quatre points sans réplique qui leur a permis de l'emporter au compte de 4-1, nivelant ainsi leur série quart de finale à 2-2 face aux Alouettes!

Ce sont les Alouettes qui s'inscrivent les premiers à la marque, dès la première manche. Après un retrait, Jean-François Hamel et Lambert Gaudreault soutirent des buts sur balles et Vincent Poulin suit avec un simple qui permet à Hamel de venir marquer.

En première manche, chacune des équipes a frappé un coup sûr. Dans le cas des Alouettes, Vincent Poulin a frappé un simple, puis chez les Aigles Maxime Morin a réussi un double. Mais, il faudra attendre jusqu'au début de la cinquième manche pour voir un autre coup sûr. Les lanceurs, Andy St-Gelais dans le camp des Alouettes et David Leblanc chez les Aigles sont dominants.

En début de cinquième, Samuel Domingue, des Alouettes frappe un double comme premier frappeur de la manche. Mais le frappeur suivant, Jean-François Hamel se commet dans un optionnel et Domingue se fait retirer. Sur le même, jeu alors qu'Hamel tente de se rendre au deuxième but, il est lui aussi retiré.

Puis, en fin se sixième manche les Aigles explosent pour quatre points!

Mathieu Lépine amorce la manche avec un simple et il est remplacé par Symon Laplante comme coureur d'urgence. Guillaume Champagne est atteint. Les deux coureurs avancent de 90 pieds sur une feinte irrégulière. Après un retrait, Maxime Morin frappe un simple et Laplante s'amène au marbre avec le point égalisateur.

Dominique Samyn suit et frappe dans un optionnel, mais sur la frappe Champagne marque. Les Aigles sont en avance. Antoine Désilets suit avec un simple bon pour un point et Alexandre Béland frappe un ballon-sacrifice, les Aigles mènent 4-1!

Au sommaire
C'est l'artilleur David Leblanc (1-0) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Aigles Plante Sports. Il a accordé un point mérité et retiré quatre frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Au bâton, Maxime Morin (2-en-3) , Antoine Désilets (1-en-3) , Dominique Samyn (0-en-3) et Alexandre Béland (0-en-2) se sont signalé pour les Aigles Plante Sports produisant un point chacun.

Dans le camp des Alouettes, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Andy St-Gelais (1-1) qui a cédé quatre points mérités en six manches au monticule.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué quatre fois sur quatre coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Alouettes, leur seul point a été inscrit sur trois coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Méli-mélo
De la grande visite à Trois-Rivières pour le match d'aujourd'hui. L'ex-directeur des opérations du circuit élite, Raymond Demers, et celui qui fut secrétaire de la Ligue durant tout près d'un quart de siècle, monsieur Roger Pépin, assistent tous deux à la rencontre.

Texte rédigé avec la complicité de la marqueuse officielle de la rencontre, Roxane Lalonde.