(RDS) - Les séries débutent mardi au baseball majeur et on peut affirmer cette année que les huit équipes ont une véritable chance de remporter la série mondiale.

Voici donc mes prédictions pour 2003 sans avoir consulté Rodger Brulotte !

LIGUE NATIONALE

CUBS vs BRAVES

Les Braves se présentent dans les séries avec la meilleure attaque de la Ligue nationale. Ils ont marqué 902 points et ils devront marquer des points pour l'emporter face aux Cubs. Avec Kerry Wood, Mark Prior et Carlos Zambrano, les Cubs ont trois partants de premier plan. Cette série sera décidée par les 3e, 4e et 5e frappeur : Sheffield, Chipper Jones et Andruw Jones pour les Braves et Sammy Sosa, Moises Alou et Aramis Ramirez pour les Cubs. Les Cubs pourraient surprendre les Braves, mais je vais opter pour Atlanta en 5.

MARLINS vs GIANTS

Pour la première fois de sa carrière, Felipe Alou se retrouve dans les séries d'après-saison. Alou voudra démontrer qu'il est un des meilleurs gérants des majeures, lui qui avait raté sa chance en 1994. Mais, Felipe voudra surtout éliminer le duo Samson-Loria qui, on se souvient, avait congédié Alou à Montréal.

Une courte série, les Giants en 3.

TWINS vs YANKEES

Les Twins n'ont pas battu les Yankees en deux ans (0-13) et je ne crois pas que ça va changer. Les Yankees se souviennent de leur élimination face aux Angels l'an dernier et c'est une dernière chance pour Roger Clemens de remporter la Série mondiale.

Les Yankees en 3.

RED SOX à OAKLAND

Les Red Sox ont marqué 960 points, un sommet dans les majeures. Ils ont marqué 200 points de plus que les Athletics. Le troisième partant d'Oakland est le gaucher Ted Lilly. Il fera connaissance avec le Monstre Vert du Fenway Park.

Les Red Sox en 4.

SÉRIE DE CHAMPIONNAT

BRAVES VS GIANTS

YANKEES VS RED SOX

SÉRIE MONDIALE

BRAVES VS RED SOX

Cette fois il n'y aura pas de roulant entre les jambes de Bill Buckner et les Red Sox vont remporter la Série mondiale pour la première fois depuis 1918.