BALTIMORE - Le lanceur recrue Wade Davis n'a permis qu'un point en plus de huit manches de travail contre les Orioles de Baltimore, et Evan Longoria a cogné deux coups sûrs au cours de la troisième manche de sept points des Rays de Tampa Bay, vainqueurs 8-1, lundi.

Jason Bartlett a produit deux points chez les Rays, qui présentent le meilleur dossier des ligues majeures à l'étranger (30-16).

Le droitier Davis (7-9) a accordé sept coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant trois frappeurs sur des prises. En trois départs face aux Orioles en carrière, il a un dossier de 3-0 avec une moyenne de point mérité de 0,75.

Le perdant Chris Tillman (1-4) a été malmené de huit points en deux manches et deux tiers.

Les Royals gagnent finalement

Le simple d'un point d'Alberto Callaspo après deux retraits en 10e manche a procuré une victoire de 5-4 aux Royals de Kansas City face aux Blue Jays de Toronto, mettant ainsi un terme à leur série de six défaites.

Scott Podsednik a amorcé la 10e avec un triple au champ centre-droit et a créé l'égalité 4-4 en croisant le marbre sur un ballon sacrifice de Jason Kendall.

Après deux retraits en 10e, le spécialiste des fins de match des Blue Jays Kevin Gregg (0-4) a alloué un but sur balles à Billy Butler et Jose Guillen. Callaspo a alors claqué un simple au champ centre qui a permis à Chris Getz, qui remplaçait Butler sur les sentiers, de confirmer le triomphe des Royals.

Gregg a ainsi commis son troisième sabotage en 25 tentatives de sauvetage cette saison pour les Blue Jays.

Les Blue Jays avaient pris les devants 4-3 en début de 10e après que Fred Lewis eut croisé le marbre sur le simple de Jose Bautista aux dépens de Kyle Farnsworth (3-0).

Les Red Sox partent du bon pied

Daisuke Matsuzaka a accordé deux coups sûrs jusqu'en septième manche alors qu'Adrian Beltre a frappé un circuit pour aider les Red Sox de Boston à l'emporter au compte de 2-1 sur les A's d'Oakland, qui voient leur série de cinq victoires prendre fin.

Eric Patterson a frappé un triple en plus de marquer contre son ancienne équipe pour aider les Red Sox a bien amorcer un séjour de dix parties dans l'Ouest.

Ben Sheets (4-9) a de nouveau été solide au monticule pour les A's, n'allouant que deux points sur sept coups sûrs en 6,2 manches. Encore une fois, il n'a pas profité d'un appui offensif des siens.

Sheets avait obtenu une excellente contribution à l'attaque de ses frappeurs à sa dernière sortie alors que les A's l'avaient emporté 15-1 sur les Angels mais en réalité, il n'a obtenu qu'un point dans neuf de ses 20 départs cette saison.

Matsuzaka (7-3) de son côté a remporté ses deux derniers départs après été plus d'un mois sans victoire.

Un match que Crowe n'oubliera pas de si tôt

Trevor Crowe a produit deux points et établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs dans la victoire de 10-4 des Indians de Cleveland aux dépens des Twins du Minnesota.

Crowe et Jason Donald, deux des plus jeunes joueurs de l'organisation, ont produit deux points chacun pour permettre aux Indians d'amorcer la deuxième moitié de saison avec un dossier de 5-0 pour la première fois de leur histoire.

Scott Baker (7-9) a alloué 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers, attisant ainsi les préoccupations des Twins à propos de leur rotation.

Même si les releveurs des Twins n'ont jamais été en mesure de disposer d'une avance dans la rencontre, ils ont offert une piètre performance. Les 20 coups sûrs des Indians, qui ont été ponctués d'une poussée de cinq points en cinquième manche, sont un sommet de médiocrité cette saison pour les Twins.

John Laffey (2-3), qui a offert 28 passes gratuites en 50 manches et deux tiers cette saison, a connu des ennuis à trouver le marbre en début de match. Il a ainsi été incapable de compléter six manches au monticule pour la quatrième fois en cinq départs.

En conséquence, tandis que Joe Mauer et Michael Cuddyer étaient incapables de soutirer un coup sûr en sept présences combinées à la plaque, les Twins n'ont pas été en mesure de menacer les Indians durant toute la soirée.

Le seul point aux dépens de Laffey a été non-mérité, et s'est produit lorsque Jason Kubel a glissé au marbre sur une balle passée en quatrième.

Nelson Cruz avant le minute chrétien

La longue balle de deux points de Nelson Cruz en 14e manche a procuré une victoire à l'arraché de 8-6 aux dépens des Tigers de Detroit dans un match marqué par deux blessures qui s'est terminé sous la pluie deux minutes avant minuit.

Les Tigers ont ainsi encaissé un sixième revers d'affilée en dépit des deux circuits de Miguel Cabrera.

Le match a été marqué par un accident inquiétant en sixième lorsque le releveur des Rangers Dustin Nippert a été atteint à la tête par une flèche d'Austin Jackson. La balle a ricoché au champ gauche pour un double tandis que les joueurs, entraîneurs et thérapeutes de l'équipe se dirigeaient à toute vitesse vers le monticule. Nippert s'est toutefois relevé rapidement et a quitté le terrain par ses propres moyens.

De leur côté, les Tigers ont perdu les services du troisième but Brandon Inge pour quatre à six semaines après qui se soit fracturé la main gauche après avoir été atteint par un lancer de Scott Feldman en troisième.

Les Rangers n'ont pas été en mesure de marquer tandis que les sentiers étaient remplis en neuvième, et Matt Harrison (2-1) s'est sorti d'un bourbier semblable en 11e en forçant Carlos Guillen à se commettre dans un double jeu qui a mis un terme à la manche.

En 12e, les Rangers ont placé des coureurs aux extrémités du losange après deux retraits, mais Julio Borbon a soulevé un ballon de routine qui a mis fin à la menace.

Cruz a finalement fermé les livres en 14e avec une longue balle juste au-dessus de la clôture du champ droit aux dépens d'Enrique Gonzalez (0-1).

Harrison a offert quatre manches sans point en relève et le releveur no 1 des des Rangers Neftali Feliz s'est amené sur la butte en 14e pour enregistrer son 25e sauvetage de la campagne.

Les White Sox démontrent du caractère

Alex Rios a frappé un circuit de deux points et il a produit trois points dans un gain des White Sox de Chicago 6-1 sur les Mariners de Seattle.

Les Sox ont peut-être rebondi de leur plus difficile défaite de la saison, eux qui ont aussi mis un terme à une glissade de trois défaites.

Les White Sox ont répondu aux exigences du gérant Ozzie Guillen, qui se demandait comment ses hommes allaient rebondir après avoir laissé filer une avance de trois points en neuvième manche dimanche pour finalement s'incliner 7-6 devant les Twins du Minnesota.

Daniel Hudson (1-0) a réalisé un sommet personnel avec six retraits au bâton tout en allouant cinq coups sûrs et un point en 6, 2 manches. C'était la plus longue sortie pour le lanceur de 23 ans en quatre départs en carrière.

Andruw Jones, qui jouait dans la droite alors que Carlos Quentin reposait son pouce blessé, a frappé un circuit contre Gordon Beckham en huitième.