NEW YORK - Le cogneur canadien Justin Morneau sera au premier but pour la Ligue américaine quand s'amorcera le match des étoiles du baseball majeur, le 13 juillet à Anaheim.

La vedette des Twins du Minnesota, originaire de New Westminster en C.-B., a été de justesse le choix des amateurs, devant Miguel Cabrera des Tigers et Mark Teixeira des Yankees. Morneau en sera à sa quatrième classique du genre, mais ce sera sa première fois comme partant.

Il n'y a pas eu d'autre Canadien nommé dans une formation, dimanche, bien que Joey Votto de Toronto, premier but des Reds de Cincinnati, est parmi cinq joueurs en lice pour la dernière place disponible dans la Nationale.

Les voltigeurs Vernon Wells et Jose Bautista et le receveur John Buck seront les représentants des Blue Jays.

Wells participera au match pour la troisième fois, tandis que Bautista et Buck ont été nommés pour une première fois.

Le premier-but des Cardinals Albert Pujols a de nouveau été celui qui a obtenu le plus de votes dans la Nationale. C'est le receveur des Twins Joe Mauer, détenteur du titre de joueur le plus utile, qui a amassé le plus de votes dans l'Américaine.

David Wright a dépassé Placido Polanco au cours de la dernière semaine du scrutin pour gagner le poste de troisième-but partant pour la Nationale.

L'ancien as des Jays Roy Halladay et Ubaldo Jimenez sont les têtes d'affiche d'un groupe de lanceurs très relevé dans la Nationale.

Halladay a réussi un match parfait à sa première saison avec les Phillies, tandis que Jimenez a signé l'un des quatre matches sans point ni coup sûr. Jimenez montre un dossier très reluisant de 14-1 et une moyenne de 2,27 avec les Rockies du Colorado.

Chase Utley, un coéquipier de Halladay, a été choisi deuxième but partant de la ligue Nationale, mais il est à l'écart en raison en raison d'une blessure au pouce droit. Il sera remplacé par Martin Prado, des Braves d'Atlanta.

Les autres partants de la Nationale sont : Yadier Molina (R), Cardinals; Hanley Ramirez (AC), Marlins); Ryan Braun (Vol), Brewers; Andre Ethier (Vol), Dodgers; Jayson Heyward (Vol), Braves.

Les autres partants de l'Américaine sont : Robinson Cano (2B), Yankees; Derek Jeter (AC), Yankees; Evan Longoria (3B), Rays; Vladimir Guerrero (FD), Rangers; Josh Hamilton (Vol), Rangers; Ichiro Suzuki (Vol), Mariners; Carl Crawford (Vol), Rays.

Les Yankees et les Red Sox dominent avec six joueurs chacun mais du côté de Boston, le deuxième but Dustin Pedroia et le receveur Victor Martinez n'y seront pas, en raison de blessures.

Le gérant des Yankees et de l'Américaine pour cette classique, Joe Girardi, a choisi CC Sabathia au détriment d'Andy Pettitte, les deux ayant remporté 10 matches cette saison.

Les Cards et les Braves comptent chacun cinq joueurs dans l'équipe de la Nationale.

Heyward, recrue de 20 ans des Braves, pourrait devoir rater le match car il est blessé.

Les Angels, équipe hôtesse, auront le voltigeur de centre Torii Hunter.

Au scrutin qui se fait par Internet, Votto est en compétition avec Heath Bell des Padres, Carlos Gonzalez des Rockies, Billy Wagner des Braves et Ryan Zimmerman des Nationals.

Dans l'Américaine, Nick Swisher des Yankees, Delmon Young des Twins, Michael Young des Rangers et Kevin Youkilis des Red Sox peuvent espérer participer au match.