(RDS) - Le releveur Claudio Vargas a gâté une belle soirée de baseball pour les amateurs de duel de lanceurs, ce qui a mené à la perte des Expos, qui ont subi un revers de 2-1 en onze manches face aux Cubs de Chicago.

Vargas a d'abord permis à trois joueurs des Cubs de se rendre sur les buts alors que le pointage était 0-0. Puis, il a effectué un mauvais lancer, ce qui a poussé Nomar Garciaparra à la plaque. Puis, le lanceur des Expos a donné un simple à Mike Grudzielanek. Un autre point est venu s'ajouter pour les Cubs. Sur la séquence, Endy Chavez a épinglé Ramon Martinez au marbre avec un tir précis au receveur Brian Schneider.

Les Expos ont réussi à marquer un point en fin de onzième sur un retrait à l'avant champ de Chavez. Tony Batista a mis un terme au match avec un ballon au centre.


Duel de lanceurs

Les amateurs au Stade olympique ont eu droit à un grand duel de lanceurs entre Kerry Wood et Tony Armas. Wood a excellé au monticule pendant huit manches. Sans donner de point, il n'a accordé que cinq coups sûrs aux Expos tout en obtenant onze retraits au bâton.

Quant à Armas, il a lancé pendant six manches avant de céder sa place à Gary Majewski. Armas a cédé quatre coups sûrs et il a obtenu trois retraits sur des prises.


Des chances ratées

Les Expos ont raté une chance en or en fin de huitième manche. Après un retrait Maicer Izturis a obtenu un triple le long de la ligne du champ droit. Mais ni Val Pascucci, ni Brad Wilkerson n'ont réussi à le pousser 90 pieds plus loin. Pascucci a fendu l'air sur une troisième prise alors que Wilkerson a frappé un faible roulant au premier coussin pour mettre un terme à la menace.

Les Cubs ont aussi raté une belle opportunité en début de neuvième manche. Avec deux coureurs sur les sentiers, Sammy Sosa s'est fait passer dans la mitaine par Chad Cordero, ce qui a étouffé la menace. En dixième, Chicago a de nouveau placé deux coureurs sur les buts et encore une fois, Cordero est parvenu à s'en sortir avec un retrait au bâton contre Corey Patterson.