(RDS.CA) - Le ballon sacrifice de Victor Martinez en 8e manche a permis aux Indians de Cleveland de remporter le premier match de leur série face à leurs rivaux de la section centrale, les Twins du Minnesota, par la marque de 2-1.

Avant le début de cette série de quatre matchs, les dirigeants du Baseball majeur ont servi un sérieux avertissement écrit aux gérants des deux équipes afin que ceux-ci gardent le contrôle de leurs joueurs. D'ailleurs, il semble que le message ait passé puisqu'on dénote aucun incident fâcheux.

Aaron Boone a ouvert la marque en 2e pour les Indians. Son double dans la droite a permis à Ronnie Belliard de croiser la plaque.

Après avoir été blanchi pendant six manches par le partant des Indians, Scott Elarton, et Scott Sauerbeck, les Twins ont finalement égalé la marque en 7e grâce au double d'un point de Michael Cuddyer. Par ailleurs, Cuddyer a établi un sommet personnel en frappant en lieu dans un 12e match consécutif.

En 8e, Martinez, qui n'avait réussi qu'un seul coup sûr en 24 présences au bâton, a frappé un ballon au champ centre qui a poussé Johnny Peralta à la plaque. Il s'agit d'un troisième gain de suite pour Cleveland.

Arthur Rhodes a lancé une manche parfaite, retirant deux frappeurs sur des prises, pour sa troisième victoire de la saison.

Autre résultat

À Anaheim, Adam Kennedy a frappé un double de deux points en 2e manche; Bengie Molina a produit les deux autres points des siens avec un simple et un circuit pour mener les Angels à une victoire de 4-0 sur les White Sox de Chicago. Ervin Santana a lancé un match complet, accordant cinq coups sûrs et retirant 7 frappeurs au bâton, pour ainsi mériter sa première victoire de la saison. Jon Garland a été crédité de la défaite, sa première cette saison.