MANAGUA, Nicaragua (PC) - Le lanceur Vincente Padilla des Phillies de Philadelphie a été impliqué dans un accident de la route au cours duquel le conducteur du véhicule est décédé.

Le lanceur s'est fracturé la clavicule et un doigt de la main droite, a révélé le directeur de l'hôpital. L'agent du joueur a toutefois insisté pour dire que son client n'était pas blessé.

Le conducteur, Abrahan Flores, s'est apparemment endormi au volant et la voiture a fait une embardée sur l'autoroute, a fait savoir la police.

Padilla, un droitier de 26 ans, a également été victime d'une meurtrissure à l'épaule droite, jeudi soir, alors qu'il effectuait le trajet de 110 kilomètres entre la capitale Managua et sa ville natale, Chinandega, a ajouté la police.

Padilla a été soigné à l'hôpital Espana à Chinandega et il a obtenu son congé le soir même, a précisé le directeur de l'hôpital Alejandro Paguaga. Mais l'agent Rudy Valenzuela a mentionné que Padilla avait dit à un de ses employés, vendredi, qu'il allait bien.

"Il portait sa ceinture de sécurité. Il n'a aucune fracture, a révélé Valenzuela à Associated Press. Son doigt n'a rien à moins qu'il nous cache quelque chose. Ce n'est pas le genre de Vincente. D'un autre côté, ce fut très traumatisant. Il a perdu son meilleur ami."

Le directeur général des Phillies Ed Wade a précisé que l'équipe n'avait pas encore parlé à Padilla.

Padilla a compilé une fiche de 14-12 cette saison avec une moyenne de points mérités de 3,62 pour les Phillies, qui ont terminé au troisième rang dans la section Est de la Ligue nationale.