OTTAWA - Baseball Canada s'est tourné vers des visages familiers afin de mettre sur pied le personnel d'entraîneurs qui dirigera les destinées de l'équipe nationale canadienne à la Classique mondiale de 2013.

Ernie Whitt sera de retour au poste de gérant après avoir occupé ces fonctions lors des tournois de 2006 et 2009.

Il sera épaulé par l'instructeur des frappeurs et au premier but Larry Walker, l'instructeur des lanceurs Denis Boucher, l'instructeur au troisième but Tim Leiper ainsi que l'instructeur et directeur des équipes nationales Greg Hamilton. Ils ont aidé le Canada à s'illustrer lors des qualifications de la Classique mondiale disputées au mois de septembre dernier en Allemagne.

L'instructeur des lanceurs responsable des releveurs Paul Quantrill et l'instructeur Stubby Clapp s'ajouteront au personnel en vue de la phase finale du tournoi, au mois de mars.

Quantrill, qui a joué pendant 14 années dans les ligues majeures, était l'instructeur des releveurs pour le Canada à l'occasion de la Classique de 2009.

Clapp, qui a 18 ans d'expérience dans le baseball professionnel, a fait ses débuts comme instructeur avec l'équipe canadienne à la Coupe du monde de 2011 au Panama. Le Canada a décroché le bronze à ce tournoi.

Le Japon a remporté l'édition inaugurale de la Classique mondiale en 2006 et a défendu son titre avec succès en 2009. Le Canada n'a pas réussi à atteindre le deuxième tour dans ni un, ni l'autre des cas.