Deux anciens joueurs des Expos de Montréal, Rondell White et Cliff Floyd, ont intenté une poursuite de 12,5 millions devant une Cour fédérale contre deux conseillers financiers du New Jersey, alléguant qu'ils ont perdu des millions de dollars dans un projet de développement immobilier.

La poursuite a été intentée contre Steven Kolinsky et Stephan Hill du groupe financier Kolinsky-Hill. Les deux athlètes les accusent de fraude en valeurs mobilières, de fausses déclarations, de violation du devoir fiduciaire et de complot pour fraude.

Les deux intimés ont tout nié dans un communiqué. "Les allégations faites par Rondell White et Cliff Floyd sont fausses et inconsidérées."

Les conseillers financiers affirment que les joueurs connaissaient les risques associés à cet investissement. "Ce projet, comme bien d'autres au cours des deux dernières années, a connu une baisse considérable de sa valeur, spécialement dans le marché du développement domiciliaire."

"Tous les investisseurs, incluant messieurs Kolinsky et Hill ont perdu de l'argent. Messieurs Kolinsky et Hill ne recevront aucun dédommagement ou compensation. La poursuite de White et Floyd ignore ces faits et est sans fondement."

Selon la poursuite, les deux joueurs ainsi que la femme de White, Zanovia, ont perdu un total de 2,5 millions dans le projet de Hackensack Park Plaza LLC, un projet de développement immobilier créé en 2007 en tant que véhicule d'investissement pour l'achat d'une parcelle de sept acres à Hackensack.

Les investisseurs avaient obtenu l'assurance de retrouver leur mise de fond avec un profit substantiel dans les six mois suivants.

White et Floyd réclament 12,5 millions en guise de compensation, en dommage et intérêt ainsi qu'en dommages punitifs et exemplaires.