Randy Wolf a bien espacé trois coups sûrs pour son premier match complet de la saison et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Giants de San Francisco 3-0.

Les Brewers empêchent les Giants d'augmenter leur avance dans l'Ouest.

Les Giants conservent une avance d'une demi-partie sur les Padres de San Diego, qui ont perdu 14-4. San Francisco est seul en tête de sa division en septembre pour la première fois depuis 2003, soit la dernière année où l'équipe a participé aux séries.

Prince Fielder a frappé un simple pour un point produit en première, Carlos Gomez a produit un point sur un roulant puis les Brewers ont ajouté un point sur un mauvais lancer du releveur Jeremy Affeldt en septième.

Monsieur septembre : Troy Tulowitzki

Troy Tulowitzki, encore lui, a frappé un circuit de deux points, son 12e en septembre, dans un gain des Rockies du Colorado 7-5 sur les Dodgers de Los Angeles.

Le lanceur Ubaldo Jimenez (19-6) a obtenu une 19e victoire en 2010. Il a rejoint Roy Halladay et CC Sabathia pour le plus grand nombre de victoires dans les ligues majeures.

Ce gain permet aux Rockies de s'approcher à 1,5 match des Giants de San Francisco, qui ont baissé pavillon 3-0 contre Milwaukee.

Oswalt ne ralentit pas pour les Phillies

Roy Oswalt a été brillant pendant six manches pour récolter sa septième victoire d'affilée, et les meneurs de la section est de la Nationale, les Phillies de Philadelphie, ont battu les Nationals de Washington 9-1.

Oswalt (13-13) a accordé un seul point sur six coups sûrs, retirant sept frappeurs sur des prises. Il a une fiche de 8-1 depuis que les Phillies en ont fait son acquisition des Astros de Houston le 29 juillet.

Les Phillies ont remporté un cinquième gain consécutif et ont réduit à 12 leur chiffre magique pour décrocher le titre de leur section. Les doubles champions en titre de la Nationale détiennent une avance de trois matchs sur les Braves d'Atlanta, qui ont battu les Mets de New York 6-4.

Jayson Werth et Carlos Ruiz ont tous les deux claqué un circuit et produit deux points, Raul Ibanez a également produit deux points et les Phillies ont marqué six points face à Jason Marquis (2-9) en première manche.

La soirée de Molina

Yadier Molina a frappé quatre coups sûrs et a produit cinq points, un sommet personnel, et il a mené les Cardinals de St. Louis vers un gain de 14-4 contre les Padres de San Diego.

Les Padres accusent un match et demi de retard sur les Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as dans la Nationale. Ils ont perdu 16 de leurs 22 matchs depuis le 25 août.

Matt Holliday a frappé un circuit et produit trois points pour les Cardinals. Albert Pujols a ajouté trois coups sûrs et deux points produits à sa fiche. Colby Rasmus a aussi connu une bonne soirée. Il a frappé trois coups sûrs et marqué quatre fois.

Les Cardinals se sont amusés aux dépens de la recrue Mat Latos, qui a subi la pire défaite de sa jeune carrière. Latos (14-7) a concédé huit points en une manche et un tiers.

Le partant des Cards Kyle Lohse (4-7) a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches.

Heyward aide à battre les Mets

Jason Heyward a claqué un circuit de trois points couronnant une poussée de six points et les Braves d'Atlanta ont amorcé leur voyage de neuf matchs avec une victoire de 6-4 contre les Mets de New York, vendredi.

Tommy Hanson (10-11) a gagné pour la deuxième fois en 14 départs et Omar Infante a claqué un double de deux points pour les Braves. Ils avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Braves accusent toujours trois matchs de retard sur les Phillies de Philadelphie qui trônent au sommet de la section est de la Nationale. Les Phillies ont battu les Nationals de Washington 9-1.

Billy Wagner a été parfait en neuvième et a inscrit son 34e sauvetage de la saison.

Une erreur de David Wright après un retrait en quatrième a ouvert la porte aux Braves. Melky Cabrera a frappé un simple d'un point puis Hanson a soutiré un but sur balles qui remplissait les sentiers. Jon Niese (9-9) a ensuite accordé un double de deux points à Infante puis Heyward a claqué un circuit au deuxième balcon dans la droite qui donnait les devants 6-3 à son équipe. Tous les points accordés par Niese étaient non-mérités.

Sanchez fait la différence

Angel Sanchez a brisé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points contre Aroldis Chapman en septième manche et les Astros de Houston ont battu les Reds de Cincinnati 5-3.

Le partant des Astros Wandy Rodriguez n'avait toujours pas accordé de coup sûr avant que Joey Votto frappe un double pour amorcer la sixième manche. Après un but sur balles à Scott Rolen, Jonny Gomes a claqué un circuit de trois points donnant les devants 3-2 aux Reds.

Carlos Lee a créé l'égalité grâce à un circuit en solo en fin de sixième.

Les frappeurs suppléants Jeff Keppinger et Anderson Hernandez ont atteint les sentiers en septième, puis Michael Bourn a été sauf sur un amorti, remplissant les coussins. Sanchez a ensuite frappé son coup sûr clé contre Chapman (1-1).

Jeff Fulchino (2-0) a lancé pendant un tiers de manche et a enregistré la victoire. Brandon Lyon a été parfait en neuvième et a inscrit son 16e sauvetage de la saison.


Dempster brille contre les Marlins

Ryan Dempster a excellé durant sept manches au monticule et les Cubs de Chicago ont défait les Marlins de la Floride 2-0 vendredi soir.

Alfonso Soriano et Geovany Soto ont chacun frappé un double d'un point pour les Cubs, qui ont égalé leur meilleure séquence de la saison avec une quatrième victoire d'affilée.

Carlos Marmol s'est sorti d'une situation difficile en neuvième manche pour récolter son 32e sauvetage en 37 occasions. Les lanceurs des Cuns n'ont concédé que cinq coups sûrs. Les Marlins ont placé deux coureurs sur les buts avec aucun retrait avant que Marmol retire les trois frappeurs suivants. L'arrêt-court Starlin Castro a réalisé un attrapé en plongeant pour voler Logan Morrison et mettre fin au match.

Dempster (14-10) a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles pour signer un cinquième gain de suite à l'étranger. Il a terminé le match avec un total de 123 lancers.

Les Pirates évitent de subir une cinquième défaite de suite

Un simple de Ronny Cedeno en fin de neuvième manche a poussé Andrew McCutchen au marbre et les Pirates de Pittsburgh ont mis un terme à une série de quatre revers, l'emportant au compte de 4-3 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Le simple de Cedeno aux dépens d'Esmerling Vasquez (1-6) est survenu après buts sur balles à McCutchen et Ryan Doumit après un retrait. McCutchen a été utilisé comme frappeur suppléant après avoir été laissé de côté environ 30 minutes avant le début de la partie en raison de maux à l'estomac.

Pittsburgh avait perdu sept de ses huit derniers matchs et évite de connaître une neuvième séquence de cinq revers cette saison.

Ian Kennedy a été solide dans un quatrième départ de suite alors que Geraldo Parra a produit deux à l'aide de deux doubles pour les Dbacks, qui ont perdu dix de leurs 13 derniers matchs.