Les Associés de Laval étaient encore dans le match après un retrait à la quatrième manche, mais le joueur d'inter des Aigles de Trois-Rivières, Yannick Lecavalier, leur a assené le coup fatal, y allant d'un grand chelem, une longue claque qui a frappé le tableau indicateur. Le frappeur suivant, Éric Proulx a sauté sur la première offrande de Gabriel Latour et a lui aussi frappé la longue balle.

Lecavalier termine la soirée avec deux coups sûrs, un double et son grand chelem. Il a produit quatre points. Il s'agissait de son premier coup de circuit de la saison. Éric Proulx a trois coups sûrs en cinq présences, un simple, un double et un circuit, son deuxième de l'année. Il a produit trois points. Carl Chouinard et Dominic Mottet ont produit un point chacun.

Dany Roy (2-1) a débuté la joute sur la butte. Il a travaillé cinq manches, permis trois points, deux mérités, sur trois coups sûrs, dont un circuit. Il a alloué trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton. Carl Chouinard s'est amené en relève et en deux manches de travail, il a fait face au minimum de frappeur et il a retiré d'ailleurs quatre Associés au bâton.

Dominic Page (3-2) encaisse le revers pour les Lavallois. Il a oeuvré 3,1 manches, permis six points, dont cinq sont mérités, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a donné deux passes gratuites. Gabriel Latour, qui a été accueilli par deux circuits à son arrivée au monticule, a lancé 1,2 manche, permis deux points mérités, sur trois coups sûrs et il a retiré un frappeur au bâton.

Finalement, Bruno Vaillancourt a lancé les deux dernières manches cédant deux points non mérités, sur trois coups sûrs. Il a donné un buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Jonathan Malo a encore une fois connu un fort match, y allant d'un double et d'un circuit et produisant deux points. Son circuit était son dixième de la campagne.

En désaccord avec une décision de l'arbitre qui l'a retiré suite à un double jeu, Jean-Pierre Continelli a été expulsé de la rencontre en cinquième manche.

Au sommaire, les Aigles ont marqué dix fois sur treize coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Associés ont marqué à trois reprises sur trois coups sûrs et ils ont commis quatre erreurs.