Granby - L'équipe senior féminine du Québec a remporté de façon décisive, cet après-midi, la grande finale du Championnat senior féminin invitation qui se tenait ce week-end au stade Napoléon-Fontaine de Granby. Les Québécoises ont défait la formation de l'Ontario au compte de 5-0! Stéphanie Savoie de La Pocatière (2-en-4, 2pp), Marie-Josée Tremblay de St-Honoré (0-en-2, 2pp) et Geneviève Morneau Vaillancourt de Québec (1-en-3, 1pp) ont produit tous les points de la troupe du gérant Guillaume Coulombe.

Ce dernier a utilisé trois lanceuses pour tenir les Ontariennes en échec. Mélanie Anctil, de Saint-Hubert, a amorcé la rencontre au monticule et elle y a travaillé durant trois manches et un tiers ne cédant qu'un seul coup sûr et quatre buts sur balles. La Repentignoise Vanessa Riopel a pris la relève et n'a rien cédé en deux tiers de manche. Finalement, Jessica Bérubé, de Charlesbourg, a lancé les deux dernières manches du match, ne permettant qu'un seul coup sûr!

Dans le match de la médaille de bronze, l'Alberta n'a fait qu'une bouchée des l'équipe de la Nouvelle-Écosse l'emportant 10-0.

Rappelons qu'au cours des prochaines heures, Baseball Canada fera connaître l'identité des joueuses qui seront invitées à demeurer à Granby pour une semaine d'entraînement avec l'équipe nationale senior du Canada.

Pour l'occasion, deux équipes canadiennes seront constituées pour participer à un important tournoi international qui aura lieu la fin de semaine prochaine, toujours à Granby. Les deux équipes canadiennes auront la chance d'affronter une équipe du Japon et une des États-Unis.